Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme d'impédance

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 933 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probléme d'impédance
J'ai fait rechercher mais pas trouver mon bonheur!

Mon souci est que j'ai récupérer un système son passif avec 2 tétes (chacune 100W rms et 8ohm) et de 2 caisson (300W rms chacun et 8ohm)

Donc je pensé prendre des amplis mac mah, un slx100(2x100W sous 4 ohm) et un slx300 (2x300 sous 4 ohm)

mes calculs sont ils bon ?


merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : En hifi aussi j m'étais laissé dire que l'ampli devait etre plus puissant que les enceintes. Mais on m'a toujours ris au nez. :lol:
C'est bon 100 watts ampli pour 70 enceintes comme rapport?

22
Ca depend watts quoi.

Si ce sont des specs mesurés avec des normes fantaisites pas trop possible de savoir.

Ce que je donne comme base pour la sono c'est RMS ampli = AES enceintes.

Pour la Hifi je ne sais pas, pas vraiment mon domaine.
23
De toute maniere AES ou pas une paire d'enceinte est calculée pour recevoir ou admettre une puissance de x ou x a la norme standart qui est definie par RMS ou DIN qui veut dire la meme chose et qui sont le calcul de la veritable puissance admissible..au-dela de ca tout les risques sont possible..bon il faut aussi pensser que les enceintes de sono sont normalement protegée par des systemes qui sont la pour bouffer le surplus d'energie..mais faut pas deconner non plus..en cas de problemes un ampli peut aussi envoyer du courant continu..!!salut les HP..!!bref...pour les amplis hifi..je veux dire le tres bon matos ils sont normalement concu de maniere a eviter la coloration du son et plutot favorisé pour la dynamique pur(les attaques..la chaleur du son..la profondeur et la clarté..bref une image sonore des plus realiste possible..ca veut dire avoir l'orchestre devant vous sans qu'il y soit..)sur que pour la sono c'est pas le meme besoin et la meme utilisation mais les bases technique de conectique et d'amplification sonore sont a peu pres les meme pour tout sytemes...reste un cas a part..les amplis hifi a lampes et si possible en pur class A...pour la coloration...
24
Ecoutes va dans une salle de spectacle ou va demander à n'importe quelle autre technicien sur un live comment il fait. Tu verras bien si les amplis qu'ils utilisent sont donnés pour un puissance de sortie inferieure à la puissance admissible RMS ou au contraire si c'est meme superieur à la puissance admissible AES. Moi je sais comment on fait et les risques encourrus à sous dimensionner l'amplification. Tu veux dire l'inverse ? Libre à toi !

Tiens juste un exemple : L-Acoustics recommande une amplification de 2200 Watts RMS sur son SB-218, donné pour 1100 Watts AES. Mais bon les gars de chez L-A et Heil en particulier ils ne doivent surement pas connaitre leur job, alors mettons des ampli de 500 Watts RMS sur les SB-218. On verra bien le resultat ...

Et pour info meme les amplis tres bas de gamme ont aujourd'hui une protection contre le courant continu en sortie, les court circuits et toutes ces jouyeusetés. Le plus gros ennemi du haut parleur ça reste la distortion dans la grande majorité des cas.

Citation : mais les bases technique de conectique et d'amplification sonore sont a peu pres les meme pour tout sytemes


Qu'est ce que ça vient faire la dedans la connectique ? :?!:

Tiens une derniere precision : la puissance RMS en principe c'est mesurée avec une onde sinusoidale à une frequence fixe. Donc ça ne reflete absolument pas un fonctionement en regime musical. Enfin à part si tu t'amuses à ecouter des sinusoïdes à longueur de journée, dans ce cas mes excuses.
25
C'est bon a savoir tout ton sujet.. Merci Duch.
Trés intéressant. :bravo: Bon je sors :volatil:
26
+1 Duch a raison sur toute la ligne.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

27
Ouais bon t'excuse pas..sur certain truc je m'exprime pas correctement..et ca m'emmerde de tout compliquer..je pensse quand meme que dans cette histoire il y a des choses simples a respecter pour eviter les problemes..voila..sur ce je :fleche:
28

Citation : Ce sont les enceintes qui réclament de la puissance à l'ampli donc si l'ampli est moins puissant que les enceintes, elles réclameront trop pour lui et après quelques minutes voire quelques secondes, l'ampli crâme.


C'est quoi cette ânerie immonde ?
29
Encore une fois la puissance sur les enceintes est une PUISSANCE ADMISSIBLE et non PAS UNE CONSOMMATION ELECTRIQUE.

L'enceinte de "recquiert" rien. Elle prend ce que l'ampli lui fournit et basta.

Pour faire cramer un ampli il faut vraiment qu'il y ai un gros probleme ou qu'il soit tres vieux et fatigué.

En d'autres termes effectivement :

Citation : C'est quoi cette ânerie immonde ?

30
C'est pas vrai ? Non en fait je crois que je me suis vraiment mal exprimé.

C'est en fonction de l'impédance, si l'impédance est mal adaptée entre HP et ampli le HP peut faire griller l'ampli. Ca va là ?
Keep on rockin' in a free world