Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregister une guitare rock a la "acdc"

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 919 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Enregister une guitare rock a la "acdc"
Bonjour a tous !!
avez vous ecouter le son de guitare acdc (ou d'autres bon groupe de rock)
le vrai koi ?
mais comment font'il pour enregistrere leurs guitares ?
y vont dans des studio tres cher me direz vous :clin:
mais n'y as t'il pas un moyen de faire ca a la maison dans le home studio

j'ai essayer divers methode pour la prise de son guitare saturee mais jusque la rien ne m'as reellement convaincu .le rendu est souvent loin de la realite , un son deforme qui a perdu toute sa saveur .

j'ai essayer les prises de son avec micro dynamiques mais bof (shure sm57...
en les disposant dans tout les sens .plusieure couches avec une disto legere .mais comment dire ...c nul.le son deviens trop numerique (comme un fuzz)et la disto n'est plus vraiment la meme

pourtant la guitare est bonne(les paul)et un gros ampli a lampe marshall
mais bordel j'arrive pas a avoir sur mon ordi le son de gratte que j'entend sur mon amplis
j'une digi 002 avec du matos assez honorable et pour ce qui est des voix et autres instus c impeccable
mais la guitare saturee c vraiment dur .. :oo:
peut etre qu' un tres bon micro statique ferais l'affaire ?
les micro dynamique me semble bon que une pris de son live .
wai ya aussi le couple des 2 un dyn.devant la menbrane et le statique plus loin (j'ai pas encore vraiment essayer car je possede pas de bon micro statique )mais bon quand je voit le rendu avec seulement un micro dyn.je me demande comment on peut avoir un bon truc en couplant ca avec autre chose

<<<<kelkun a t'il perce le secret de l enregistrement de la guitare rock ?
fait moi ecouter des enregistrements a vous qui me disent que c possible >>>
Afficher le sujet de la discussion
11
Simulateur..PC et tout le tsoin-tsoin tout ca c'est de la gniogniote pour jeune branché inexperimenté..voila faut bien dire une fois ce qui est vrai..un bon gros 4/12..2 SM57 ou autre et roule ma poule..comme je l'ai certainement deja dit pourquoi se la faire simple et bien alors que l'on peut facilement se la compliquer... :noidea:
12
Vous pouvez toujour demander aux gars d'AC/DC s'ils utilisent des ordis ou des simulateurs..entre nous ca m'etonnerais beaucoup..pour jouer ca l'electronic est tout a fait INUTILE..sauf pour les emmerdes...!!!
13
Mamamiiiaaahhh!!! :oo:
j'ai deja essaye tout ce qui est POD et autres connerie ..(je parle meme pas des simulateurs d'amplis et autres logiciel ..)et se son est vraiment a chier ...pardonnez ma rudesse mais j'ai vraiment perdus trop de temps avec ces machins .
si kekeun a reussis a obtenir un truc correct avec ces outils qu'ils me fassent ecouter je demande qu'as etre convaincus


merci pour les conseil delta et stoof

vrai que sur plusieur tonalite c pas mal
j'ai essayer de jouer un meme riff avec des accord place differemment sur le manche ca a l'air pas mal :barres plus accord standart.
je baisse la disto et j'augmante le nombre de pistes guitare >>>
hum .. ca commence a ressembler a kekechose
je vous fait ecoute quand c finit :mdr:
14
Et mes conseils ils t'ont pas plu ?!?! :clin:
15
Sisi!! excuse exson :o:
je voit que chacun a ses petites recettes :clin:
mais y semblerais que tout le monde est unanime pour dire que les preamps de la digi ne sont pas top...
moi qui pensait qu,avec pro tools j'allait faire du travail de pro ??!!lol
en plus j'etait un cubasiste avant hum... je me demande si j'aurais pas mieux fait de prendre une motu
enfin les choses etant ce kel sont ..et pis finalement ca marche pas trop mal les digimachins
est ce que la motu aurais ete mieux de toute facon ??

bon je poursuit ma quete du saint graal
et je vous fait ecouter des ke j'ai un truc bandant
16
Bin la Digi002 est un bon investissement je pense, les convertisseurs ont l'air pas mal !
Par contre pour les préamps tu peux acheter un couple de préampli professionnels, et la tu pourras faire un truc qui sonne vraiment ! Encore mieux, une double tranche compléte (2 préamps, 2 EQ, 2 compresseurs dans le même rack).
L'interface Protools et ses plugins sont vraiment de trés bonne qualité, et je pense que tu n'as pas fait l'investissement pour rien. :clin:
17
Tout à fait, avec ta digi, tu bénéficies effectivement de bons convertisseurs et bien entendu de protools qui reste le standard. Les préamplis ne sont pas affreux rassure toi (ils sont d'ailleurs en progrès par rapport a la digi 001) mais ca n'est pas l'élément le plus convaincant dans la digi002.

Comme le dit glints, tu peux réfléchir à l'achat de 2 préamps externes. Par contre, si jamais cette idée te tente et que tu as un peu de budget, ne va pas regarder dans des petits préamplis a 150 euros, ta digi fera aussi bien ;-) Si tu veux des conseils la-dessus n'hésite pas a demander, ca peux aussi te changer la vie !
18
Le premier investissement pro que j'ai fait, c'est le Mindprint DTC :
2 superbes préamps trés clairs, avec énormément de gain, et une légère coloration, un double EQ paramétrique 4 bandes à tubes absolument génialement musical :lol: , et un double compresseur optique qui sert surtout de limiteur et permet de rajouter un petit quelque chose vintage à ta prise.

La machine est complète, elle côute 1700 euros neuve en France (à l'époque 1900), j'ai pu l'avoir à 1000 euros tout compris sur ebay (avec port et douane) en provenance des US. Le modèle était en expo dans un magasin à NYC.

Cette machine est magnifique, notamment pour les guitares (electriques, acoustiques), les voix, la basse, les overheads... un beau son que tu peux "typer" à ta guise, avec une dynamique hallucinante.
Tu peux tout faire avec, passer ton mix entier dedans etc. Je peux te garantir que tes enregistrements vont changer du jour au lendemain !!

Le DTC est assez peu connu, mais il est trés bon en tous points, et peu cher par rapport à ce qu'il propose.

Tu économises quelques mois, et tu te paies l'engin, je te garantis que tout va changer :bravo:
19
Le pod donne de très bon résultats si on passe du temps dessus Oniix, perso dans les styles metal c'est un régal, et pas de perte de temps avec le positionnement du micros ou trouver une pièce pour que ta gratte sonne,

Moi je chaine guitare danspod > pod dans mixette > correction EQ > insert compresseur / limiter analog > carte son >

j'utilise 2 sons différents pour les prises (bon faut passer déjà pas mal de tps dans le choix des sons!)
ensuite doublage de mes pistes = 4 pistes guitare mais deux prises différentes, pan 90 50 50 90 et là tu rajoute seulement un eq sur chaque piste pour corriger a minima ce qui te dérange.
Ensuite tu passe le tout dans un aux stereo de delay court ou reverb room, résultat garanti.
J'ai pourtant du Mesa en AMP mais je préfère de loin les prises au POD direct.