Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos exercices de respiration , c'est quoi ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos exercices de respiration , c'est quoi ?
Salut les AFiens , je cherche actuellement a connaitre qq tricks a faire chaque jour pour augmenter sa capacité pulmonaire , ainsi que pour mieux controler l'energie dépenséé en chantant , voilà tout ce qui s'y rapproche de pret ou de loin ca m'interesse , merci a vous a bientot et bonjour chez vous ...
2
Essaye de chanter "Belle" de la comédie musicale bien populaire, en rythme et avec le ton juste !

Belle, c'est un mot qu'on dirait inventé pour elle,
quand elle danse et qu'elle met son corps à jour tel...
:mdr:

Pour ce qui est du contrôle de l'énergie dépensée en chantant c'est nickel. Par contre je pense pas que tu puisses "augmenter" ta capacité pulmonaire, à moins de te greffer des poumons de boeuf je vois pas trop. :mdr:
3
Putain je sais pas si ms rappers vont etre tres chauds pour chanter "belle" toute la journée mdr*


sinon je reformule : comment OPTIMISER sa capacité respiratoire pour un chanteur ??? zavez bien deux trois tricks non ? allez soyez pas rats les aminches ...
4
Y a ce truc garanti henri salvador :en gros tu prends un bouquin et tu commences par lire a voix haute une phrase en un seul souflle, et puis après 2 phrases, 3 phrases gnia gnia gnia toujours dans un seul soufle. A la fin tu les des pages entieres sans réspirer.
(conseil perso, fais lire à tes rappers du proust il vont progresser super plus vite...)
5
Les rappeurs savent lire ? :lol:
Non !... Aie Mochil pas la tête !!!! Hein quoi cette bate de base ball ? Mais elle rentre pas.... Quoi ? .... tu va réussir ? Aiiiiiiiieeeeeeee :(((
6
Il y a deux chose à contrôler. La première, c'est optimiser le rendement, pour ça, pourquoi pas le truc d'Henry Salvador (je ne connaissais pas). L'aute, c'est la reprise d'air. CAD ta capacité à te remplir (pas trop quand même) en un minimum de temps (décontracter les abdos et ouvrir la bouche en inspirant légérement). Pour ça, tu enchaine 3 S une inspiration, 3 Chh une inspiration et ce à l'infini. Tu ne doit jamais être essouflé. Quand tu inspire, ton ventre (pneu) doit se gonfler et quand tu S ou Chh, tes abdos doivent se contracter pour expulser un peu d'air (comme quand tu tousse).
Attention de ne pas faire une attaque glotique sur le S.
Voilà, la capacité pulmonaire c'est bien, mais savoir inspirer "vite" c'est bien aussi. (C'est le principe des ravitaillements en formule 1 pour donner une image à la noix).

Voilà, c'est pas très clair, mais pas simple à expliquer sans montrer...

S S S CHH CHH CHH (à faire sur des croches à 120 BPM).

FillMore
7
Chavais pas qu'tu connaissais p'tit henri du salvador...
8
Non c un mec qui va par le nom de teddy le grand , de birmanie ...
9
Filmore > si si , c tres clair merci ...

> barna : je t'aime moi aussi , si tu quittes sauleside pense a moi ....


> yo > marrant mon pote fais ca a chaque fois il attrape un bouquin et freestyle en lisant le texte en rappant cadencé ...
10
Si tu veux faire un travail sérieux, achètes ce bouquin:
TROUVER SA VOIX de Louis-Jacques RONDELEUX aux éditions SEUIL

Tu y trouveras des excercices physiques et respiratoires ainsi que des plans d'articulation.
En te tenant à faire quelques exercices tout les jours tu arriveras à maitriser la respiration abdominale d'ou une puissance respiratoire nettement supérieure.
Tu as aussi ce lien qui est pas mal:
http://chanteur.net/
:clin: .