Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 1 146 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation
Salut tous l'monde, je voulais savoir combien de personne je peux animer avec 2 enceintes de 500W et un caisson de basse de 600W et est-ce que cela est suffisant pour débuter. J'espere avoir une reponse. Merci.
2
Tout va dépendre du style de musique (de la chanson à texte ou du métal lourd?), de l'acoustique de la salle, de l'âge du public, de la qualité de tes enceintes...
3
A priori il parle plus de discomobile là.
4
Salut,

Il s'agit aussi de connaitre le "rendement" de tes HP. CAD en gros, leur rendement en dB. Effectivement, la grandeur de la salle, son acoustique, le style musical, s'il s'agit effectivement de groupes ou de CDs.

Peux tu donner la reference de tes enceintes, car il n'est pas rare de trouver sur certains magazines de VPC des enceintes de 5372 Watts pour 12,50 euros :D:

En sachant qu'une enceinte de qualité coute au minimum 1000 euros piece pour 400 Watts.

Ceci dit, et en ce qui concerne ton système,et en considerant que ça "sonne", je pense que tu peux commencer à faire du bruit pour environ 300 personnes.
Mais là encore ça depend de tous ces de paramètres.

Voilà voilà...


:D:

Celui qui pose une question risque de passer pour un con, celui qui n'en pose pas est sûr de le rester.

5
:oo:

quid de l'amplification ???
6
Behringer ou Amcron ? :surpris:
7
Ba c'est surtout pour de la music style dance, techno..... Mes enceintes, c'est des M.C.F qui rendent 115db avec un boomer de 38cm et mon caisson c'est un Stage line qui rend 90db avec un boomer de 46cm.
8
Mondieu mondieu mondieu ...

Hum tu devrais faire quelques recherches forum dans la section sono avec les mots "boost", "mc farlow", "bst", "koolsound", etc ...

Et prendre un gros calmant avant de lire.
9

Citation : Ba c'est surtout pour de la music style dance, techno..... Mes enceintes, c'est des M.C.F qui rendent 115db avec un boomer de 38cm et mon caisson c'est un Stage line qui rend 90db avec un boomer de 46cm.

Manifestement, dans un cas il s'agit du niveau max SPL, et de l'autre de rendement. Tout ça manque un peu de rigueur. Du coup pas facile de te répondre.

As-tu un lien vers internet vers une description de ton matos ?

JM
10
"lol, incroyable j'ai tapé Boost et bouse dans la recherche et ca donne la meme page !"

Pour ce qui est de notre amis le debutant en sono; ne tape aps dans le Boost meme si tu debute et pour tes HP petite explication supplementaire.

Comment de dire combien de personnes tu pourra sonoriser avec tes "HP de 500 waths" si tu ne precise pas ( attention big liste):

=> La marque M.C.F ( ca existe !) et l'autre truc machin, et puis discomobile ne veut pas dire son de merde, c'est une sono - mobile lol.
=> l'ohmage ( je sait ca se dit pas) autrement dit le nombre d'ohm ss lequel tournent tes HP.
=> Les "waths" sont RMS ou barbares parce que 500 waths PGM ou sinus ca fait
500/5 => 100 waths RMS a tout casser.
=> La grandeur de la salle en M²
=> Comment tu les amplifient avec quoi...?
=>
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||