Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O toi Dieu la technique et de la pédagogie viens à mon aide!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 564 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion O toi Dieu la technique et de la pédagogie viens à mon aide!
J'ai investi dans ce que je crois être un matériel correct mais j'ai malgré tout un son merdique
ma config :
2 yamaha HS 50 m - micro shure M-audio fast track pro -

J'ai acheté ce matos pour arréter de brancher sur les amplis des musiciens donc c'est avant tout pour les répétitions, le problème c'est que le son qui sort n'est vraiment pas top du tout :((( :((( :(((

Comment régler la bête : :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors je vais tacher det 'expliquer l'histoire....j'te la fais courte!
je vais chez le pro chez qui j'ai acheté mon micro et je commence
MOI je voudrais un ampli micro pour les répet car l'ampli du guitariste c'est pas top
LUI c'est pas un ampli qu'il vous faut mais les yamaha X , entrée de gamme pas trop cher et de très bonne qualité, se serait parfait

MOI : ok je prends

A ce moment là il s'est peut être dit qu'il y avait matière à refourguer un peu plus de matos.....Il m'a parlé de Fast track pro, et de ses possibiltés pour enregistrer ....très facile à utiliser....tu parles!!!
en bref que je pourrai utiliser tout ce petit monde pour répet et enregistrement.

Et me voilà avec :nawak: mon :nawak: super :nawak: matos :shootme:

le guitariste a une guitare électro-accoustique (luthier franck cheval apparemment une référence

Citation : Pour la guitare je n'ai pas tout saisi, on parle d'une électrique ? Si c'est le cas alors il faut en effet la brancher sur l'entrée Hi-Z instrument.


sur la fast track pro il y a deux entrée MIC/INST + 2 MIDI -
hi-z : connais pas :oops: :oops: ....je sais c'est grave! :(((
12
T'es vraiment tombé sur un enf**** :fache: (désolé mais c'est le genre de truc qui me saoule ça... ou alors il avait vraiment pas compris ce que tu voulais) !!

T'as pas moyen de lui ramener ton matos ??? Réfléchis quand même à cette possibilité, ça serait bête de ne pas tenter et de rester avec du matos qui ne correspond pas vraiment à tes besoins.

Sinon la guitare est une electro (très bien Cheval en effet) alors elle est déjà préamplifié donc normalement il peut la brancher directement en niveau ligne. Il sort en XLR ou en jack sur sa guitare ? Car ce sont deux impédances différentes.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

13

Citation : t'es vraiment tombé sur un enf****


je pense en effet qu'il a vu "miss nunuche j'y connais rien" débarquer!
ça fait un bon mois que j'ai acheté et ça m'étonnerais qu'il le reprenne :(((

Citation : normalement il peut la brancher directement en niveau ligne



c'est quoi le niveau ligne :oops:

Citation : Il sort en XLR ou en jack sur sa guitare ?


là je sais : en jack :P:

En fait il y a le problème de la sortie du son de mon micro qui est métallique + la guitare

Citation : Mais pourquoi il ne se branche pas directement dans un ampli guitare ?


son ampli est vieux et merdique!
14
Si l'ampli est pourri et pour arranger tout ça au moindre coût. Tu peux acheter une petite table de mixage en lieu et place de ta carte son.
Tu pourras y brancher ton micro chant et la guitare. Et ton mix sortira sur tes enceintes amplifiées.
15
J'suis désolé pour toi frifrie qu'un vendeur ait profité de ta naiveté :( ! T'aurais du venir sur AF avant d'acheter tout ça ;) !

Sinon en effet une console serait plus adapté... mais j'ai quand même un peu peur pour tes monitors. Ce sont de bonnes petites enceintes que tu as là et il serait dommage de les endommager préamturément en t'en servant de sono. J'espère que vous répéter à des niveaux sonores raisonnable.

Le son de ton micro est metalique ? Tu le branches bien en XLR dans ta carte son via un des préamp ? Tu as réglé le gain ? Tu as bien désactivé le 48V (attention à ne pas l'activer pour un micro dynamique) ? Sinon tu passes par un séquenceur qui te permettra d'appliquer des effets en temps réel et tu pourras alors equaliser ou mettre une petite réverbe pour adoucir le tout... mais bon tout ça inclus que c'est juste un pb d'appréciation du son et non un défaut technique de ta part ou du matos (décidément c'est pas évident d'aider à distance).

Concernant la guitare, il entre où en jack sur la carte son ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

16

Citation : T'aurais du venir sur AF avant d'acheter tout ça

!

je :((( :((( sais :((( :(((

pour l'instant on répète à des niveaux raisonnables, (jazz plutôt cool) mais pour l'instant le batteur ne nous a jamais rejoint à la maison pour répéter, ce jour là je pense qu'on devra monter un peu le son!

Citation : Tu le branches bien en XLR dans ta carte son via un des préamp ?


il est effectivement branché sur XLR,mais je n'utilise pas de préampli,
J'utilise garage band comme préampli mais là encore c'est pas génial....au secours!

je pense que la dernière chose qu'il me reste à faire est de trouver quelqu'un qui pourra me paramétrer tout ça car à distance, tu as raison c'est vraiment pas facile d'autant que tous ces termes techniques ne me sont pas vraiment familier....c'est le moins qu'on puisse dire.

concernant la guitare il entre en jack lui aussi sur la carte son.

Citation : Tu as bien désactivé le 48V


rassure moi, ça c'est pour un préampli traditionnel :?!:
17

Citation : J'utilise garage band comme préampli mais là encore c'est pas génial....au secours!



:bravo:

Oui en effet il faut que quelqu'un vienne t'aider parce que là tu vas avoir du mal à t'en sortir :bravo: !!

Je me moque mais c'est gentil hein ;) ! En fait Garage Band n'a rien d'un préampli, c'est un séquenceur pour Mac si je dis pas de connerie (ou alors y'a un préamp qui s'appelle comme ça :8O: ? ).

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Tu as raison de te moquer... :mdr: ...faut dire : y a de quoi !! mais bon j'assume plutôt bien!
donc, dans LE SÉQUENCEUR appelé Garageband il y a un préampli (enfin je crois qu'on appelle ça comme ça :oops:) J'ai d'abord créé deux pistes "instrument réel" et la il y a des ptits trucs que tu dois cliquer :8O:
réverb, echo, equalizer, porte de bruit, compresseur etc et je ne sais plus quoi....j'ai bougé les curseurs un peu dans tous les sens mais le résultat n'est pas beaucoup mieux...

Sinon, si je dois investir dans une sono,( quelque chose de léger si possible) de bonne qualité qu'est ce que tu me conseille?
19
Je te conseille là HK AUDIO PROJECTOR ACTIF qui pour seulement 11399 € sonne plutôt bien :oops2:

Non sérieusement en Sono pour le coup je ne m'y connais pas trop... oui même les dieux ont parfois des lacunes :oops2: !!

Je ne peux plus rien faire pour toi malheureusement, ma pédagogie a atteint ses limites et c'est bien la première fois :8O: !! T'as essayé la poterie :diable: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
En tout cas merci de t'être occupé de mon CAS :bise:

Citation : T'as essayé la poterie?


:rocket: :rocket: :shoot: :shoot: :shoot: :rocket: :clin: