Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O toi Dieu la technique et de la pédagogie viens à mon aide!

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 563 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion O toi Dieu la technique et de la pédagogie viens à mon aide!
J'ai investi dans ce que je crois être un matériel correct mais j'ai malgré tout un son merdique
ma config :
2 yamaha HS 50 m - micro shure M-audio fast track pro -

J'ai acheté ce matos pour arréter de brancher sur les amplis des musiciens donc c'est avant tout pour les répétitions, le problème c'est que le son qui sort n'est vraiment pas top du tout :((( :((( :(((

Comment régler la bête : :?!:
2
Salut,
Pourrais-tu être plus precis sur l'utilisation que tu fais de ce materiel en repetition ?
3
Salut blip, je désespérai d'avoir quelqu'un qui réponde!!

je ne sais pas vraiment comment être plus précise :oops: je m'en serts comme ampli pour chanter (la plupart du temps les répétitions se font chez moi ) j'ai deux entrées donc la première fois le guitariste s'est également branché mais la guitare manquait terriblement de basse et pour le retour micro n'en parlons pas c'est comment dire...j'appelerait ça un son brut de décoffrage!!
Je ne suis pas sûre d'avoir bien répondu à ta question, penses-tu pouvoir m'aider :nawak:
4
Ok j'ai compris :bravo2:
Ta carte son a-t-elle une entrée instrument ? ou Hi-Z ? La guitare ayant une impedance bien à elle, elle ne sonne pas en entrée de carte son comme sur un ampli, beaucoup de grave, un son masqué. Il faut la préamplifier.

Le Micro c'est un SM58 ? Les micros dynamiques sont en général peu sensible, il faut une bonne reserve de gain pour capter du chant. Il est preferable d'utiliser un micro electrostatique pour les prises de voix. C'est selon les styles, Robert Plant a enregistré au SM57 :bravo2:
5
Mon micro est un béta58A
sur le M-audio il y a 2entrées Mic/inst

Citation : elle ne sonne pas en entrée de carte son comme sur un ampli, beaucoup de grave, un son masqué. Il faut la préamplifier



je ne sais pas si c'est important mais il n'y a que très peu de grave

donc si je comprends bien je droit brancher un préampli sur ma carte son
j'ai un eurorack UB502 bheringer est-ce que ça peut faire l'affaire?
6
Je ne pense pas que la mixette behrigner arrangera quelquechose, les préamps M-Audio sont en général de bonne facture. En fait c'est plutôt une sono qu'il te faudrait ?
7

Citation : O toi Dieu la technique et de la pédagogie viens à mon aide!



Si y'a pas le "s'il te plait" je réponds pas :oops2:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

8
9
:mdr: d'accord, je joue le jeu mais t'as intérêt à assurer :clin:

donc je reformule ma question rien que pour toi rexet :
o toi, dieu de la technique et de la pédagogie, s'il te plait, viens à mon aide :P:
10
Ok ok :diable:

Bon alors déjà je pense que t'as pas acheté les bons trucs :bravo: !!

En effet je n'ai pas tout capté... tu achète des monitors et une carte son pour faire des répètes live :8O: ? Comme le dit Blip, c'est une sono qu'il aurait fallu acheter.
Tachons néamoins de faire avec ce que tu as...
Ta carte son possède déjà des préamplis donc inutile d'en racheter.
Pour la guitare je n'ai pas tout saisi, on parle d'une électrique ? Si c'est le cas alors il faut en effet la brancher sur l'entrée Hi-Z instrument... mais après tu ne peux pas la faire directement resortir sur tes monitors, ça va être crade. Il te faut un simulateur du genre Amplitube ou Guitar Rig. Mais pourquoi il ne se branche pas directement dans un ampli guitare ?
Tu parles également de "retour", comment tu nous as branché ça :8O: ??

Dans tous les cas je ne comprends vraiment pas ton achat pour ton utilisation mais peut être que je n'ai pas tous les éléments en main ;) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...