Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur, gate limiteur? oui mais ou?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 347 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Compresseur, gate limiteur? oui mais ou?
Salut,
je commence a méquipé pourle son live et sonorisation complete de groupe par console analogique (prenant la desision de ne pa acheter la console numerique beringer vu tt les avis négatif)
pour un son live style fete de la musique (en exterieur donc) ou metre du compresseur du gate et du limiteur?
en sachant que tout est repris, et pour la batterie 7 micro (cc, gc, overhead, toms 1 2 3) + 3 grates (ou je pensse ne rien metre dessus les laissé naturelle) + 3 voix (ou je pensse metre un compresseur que sur la voix chanteur principal)
donc voila ma question va surtout sur la batterie.

merci de vos reponces
2
Pour ma part je les placerai en série...

Micro > Compresseur ( et/ou gate ) > console


Pour les reverb, ce serait en Insert...


Arretez moi si je dis une connerie :)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

3
Nan les effets ca me met dans les inserts,
ma question porte sur le placement des effet sur les piste.
quoi compressé? caisse clair ou grosse caissE? etc..
4
Un compresseur en insert :non: ???? hum...ca ne se dose pas comme une reverb.


SInon, compresseur sur la grosse caisse, sur la caisse clair, gate sur les tom et voila...

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

5
Gate sur grosse caisse et caisse claire , compression sur grosse caisse, parfois caisse claire. Tu places les gates en insert, et les compresseur via sous groupe par exemple.
6

Citation : Gate sur grosse caisse et caisse claire



gate sur caisse claire, à condition que le batteur ne groove pas en ghost-notes sinon plus de ghost-notes :nawak:
7
Bombhash... .. ou t as appris a te servir de compresseur?... et de reverbe...
aie aie aie..
voila un exemple des dangers de forum.. le gars qui sait pas et qui t ecoute branchera sa reverbe en insert et ses compresseurs avant les preamp.. ou pourquoi pas en aux ..
:)
8
Javai bien raison ? le compresseur et gate c dans les insert?
mais comme compresseur jai le alesis, qui fait compresseur et gate.. donc je peu pa séparé les deux.
je penssé aussi metre du compresseur sur la basse qui est en DI et biensur sur la voix
quen pensser vous?
9
ATTENTION, ne pas confondre traitement de la dynamique( gate, compresseur, eq) et effet (delay, réverbe).

Les compresseurs, gate et autres se place en insert sur la voie à traiter. Les réverbe se place sur les aux pour mélanfer le signal brut et le signal traîté. :clin:

Moi, perso je compresse la gc et la caisse claire et je gate les toms. Si il y a assez de compresseurs ben la basse et les voies aussi.

Bon maintenant, il faut voire ce que tu as comme matos. Je parle ici en quantité. :clin:

Citation : rroland arrête moi si je me trompe..

10
Ba jai 4 circuit de compresseur gate (ALESIS 3630 Compressor) et nivo console ca sera celle la : mg32 14fx de ché yamaha.

jai une autre question : quand je brancherai leffet dans linsert (a larrière de la console dans la piste souhaité) je le fait revenir ou?

le branchement du compresseur est un peu flou dans ma tete