Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 4 957 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : Je dois dire que je suis assez d'accord , mais j'imagine déjà sa réponse:
-"Ce n'est pas être facho que de donner son avis et de dire tout haut que c'est de la merde"

-"Bah si"

Nous n'avons décidément pas la même définition du fascisme.

Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique d'origine italienne. La definition de l'encyclopédie Wikipedia en est la suivante :

Son origine provient de la fondation après la Première Guerre mondiale, par Benito Mussolini, d'un groupuscule appelé Fasci di combattimento (faisceaux de combat), ce qui donnera les expressions fasciste et fascisme. Le mot fasci lui-même est une référence à la Rome antique où les faisceaux étaient un symbole de pouvoir.

Le modèle italien s'étant exporté dans toute l'Europe, le terme s'est ensuite étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, prônant un État policier extrêmement sécuritaire, les métiers organisés en corporations, la défiance envers les étrangers, l'exaltation du sentiment nationaliste et une politique réactionnaire

Je ne vois pas du tout le rapport avec la musique ou le fait le fait d'avoir un avis assez tranché sur une certaine catégorie de musique, en l'occurence la variétoche.
Stef,
Tu ne te mets pas en valeur en m'insultant avec si peu d'analyse, comme les beaufs le font. Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne l'insulte pas de facho, je l'écoute et j'argumente. Tu baisses dans mon estime.

Citation : C'est pas possible de dire des trucs pareils, tu fais passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas pour faire penser que tu as raison. Cette technique est utilisée entre autres par le FN...

On peut utiliser les techniques de communication des extrémistes sans pour autant être un facho, et en l'ocurrence je n'avais insulté personne de facho.
142

Citation : Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne l'insulte pas de facho

Relis ton post 49 Dono...

143

Citation : fais moi au moins sourire sale facho

Je te propose de te cultiver un peu, ouvre un livre d'histoire et étudie un peu ce qu'est réellement le fascisme. Je t'en ai donné la définition plus haut d'ailleurs.
Sinon, j'ai souvent le sourire, même en ce moment. :D:
144

Citation : Relis ton post 49 Dono...

Je te redonne la réponse que je t'ai formulée précédemment :

"On peut utiliser les techniques de communication des extrémistes sans pour autant être un facho, et en l'ocurrence je n'avais insulté personne de facho.
"
145
Il a jouit :fete:
146
Dis donc King , avec ton p'tit pupitre (photo de ton profile) , tu fais un peu baluche quand même !
J'aie le même sur scène !! :clin:
147

Citation : Dis donc King , avec ton p'tit pupitre (photo de ton profile) , tu fais un peu baluche quand même !
J'aie le même sur scène

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
148

Citation : Tu ne te mets pas en valeur en m'insultant avec si peu d'analyse, comme les beaufs le font

Que fais-tu, là :?!:

Citation : Moi, quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je ne l'insulte (pas de facho), je l'écoute et j'argumente

Si, voir + haut :| ...

Citation : Tu baisses dans mon estime

Je ne m'en remettrais jamais :((( !

Je déflague, ce genre de personnes ne mérite pas qu'on s'attarde sur eux.

149
Ce thread est pourri et ne sert donc plus à rien :beurk:
Bye
150
Pouf pouf dans sa culotte....

c'est vrai tu n'es pas un facho. ce n'est pas la bonne definition.juste un type puant et arrogant.. ça suffit.. ?

finalement, mieux vaut laisser pourrir ce type dans son groin..pas par manque d'argument mais à cause de la definition qu'il donne de lui même...

Hors sujet : Têtu, borné, caractériel, fermé, intolérant, chambreur mais TERRRRRRRRRIBLEMENT passionné !!! Quand même sympa et déconneur...