Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 4 954 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Je suis assez d'accord avec dreadou
generaliser c'est con, surtout sur le metier des gens

bon, j'ai une pietre image des musiciens de baluche, mais c'est surement en grande partie parce que leur repertoire me deplait, meme quand "ils se font plaisir" (stones, police, dire straits, les "classiques" du rock que les kronembourgeois connaissent)
alors jouer du bal et aimer, moui, pour moi c'est comme aimer les concours de gros mangeur ou le macramé: ça me parle pas
jouer du bal et apprendre, pareil, moi apprendre les plans des autres en fait ça fait 15 ans que je le fais plus et je m'en porte pas plus mal...

reste le cas du gars qui le fait que pour gagner sa vie et s'en bat un peu l'oeil de ce qu'il joue en baluche et fait des trucs à coté: re-mouais

mais d'un autre coté, c'est pas plus naze que moi qui passe 35H par semaine (pour encore 30 ans) à me faire chier dans un bureau
au moins dans le baluche on peut boire des bieres pdt le taf!!

mais quelle energie faut il pour repeter pour du baluche, jouer du baluche, avoir une vie de famile ou une vie sociale normale et s'impliquer à fond dans un autre projet plus perso?? combien le font??
42
J'ai fait quelques années de bal avant d'arrêter pour accompagner des chanteurs.. ça m'a permis d'acheter du matos, de jouer avec des potes et de se marrer.. mais faut savoir dire stop !! car, la santé en prend un coup,avoir la pêche pendant des années, pas evident.. et finir hyper tard pour des cachets qui n'ont certainement pas evolué..heu..non merci. si tu joues avec de bons musiciens alors tu affines ta mise en place mais si tu joues avec des types qui n'assurent pas terrible, c'est la misere..le baluche c'est vraiment dur alors , respect pour ces musiciens dont certains seraient capables d'accompagner n'importe qui tellement ils assurent.

a@@
43

Citation : Le débat risque de devenir difficile, imbécile militaire étant un gros pléonasme.

T'es du genre à avoir tout compris, toi. Apparemment il y a un p'tit oubli dans tes si nombreuses influences : la connerie. Mais parait que t'es quand même sympa et que t'as le sens de l'humour. Enfin, j'espère :8)
44

Citation : Le débat risque de devenir difficile, imbécile militaire étant un gros pléonasme.

y'en a qui comprennent rien! mais bon... je m'y suis habitué..

et si je te dis que je suis black, tu vas me dire que je pue?
Trop trop bon!
45

Citation : Ouh la...
Le débat risque de devenir difficile, imbécile militaire étant un gros pléonasme.

:| :?!: :noidea:
il est où ton débat là?
46
Argh..j'avais pas remarqué que c'etait kingsanglier qui avait ouvert ce sujet. j'ai particulierement apprécié ses remarques sur les intermittents... no comment..vous avez herité de la perle...
47
Tout est dit alors. Bye :clin:
48
Exact: un modéro siouplé!
Trop trop bon!
49

Citation : y'en a qui comprennent rien! mais bon... je m'y suis habitué..

et si je te dis que je suis black, tu vas me dire que je pue?

C'est pas possible de dire des trucs pareils, tu fais passer les autres pour ce qu'ils ne sont pas pour faire penser que tu as raison. Cette technique est utilisée entre autres par le FN...

Quant à ta seconde remarque, elle est très stupide, jamais il ne serait question d'une chose pareille. Je peux blaguer sur l'étroitesse d'esprit des militaires, je n'y vois pas de caractère raciste.
C'est juste que, j'ai un peu de mal avec les militaires.
J'ai lu une blague marrante un jour : "Si les cons pouvaient voler, le ciel serait kaki" :mdr: :mdr:
Je déconne.

Citation : Argh..j'avais pas remarqué que c'etait kingsanglier qui avait ouvert ce sujet. j'ai particulierement apprécié ses remarques sur les intermittents... no comment..vous avez herité de la perle...

Tu fais donc partie des imbéciles qui n'ont pas compris du tout où je voulais en venir. Je n'ai JAMAIS été contre les intermittents, bien au contraire. Les pleurnichards sans talent et qui se mettent intermittents pour ne rien foutre et qui se plaignent de ne rien gagner m'amusent, c'est tout. Et ça concerne une minorité. Mais bien sûr, certains ont déformé mes propos.
Ce n'est pas l'état qui est responsable du fait aussi que certains intermittents talentueux ont du mal à en vivre, que voulez-vous, en France on écoute Jean-Pascal, Chimène Badi et Loup Garou, donc...
50

Quand tu écris ce genre de phrase, tu donnes vraiment l'impression de te foutre de la gueule du monde :noidea: .Tu vas encore te faire fermer ton compte (tu n'en as pas marre :?!: ?) tout en jouant les vierges effarouchées (c'est pas ma faute, c'est les autres qu'ont pas d'humour...).
Tu te trouves peut-être drôle mais tu ne l'es pas ou tu ne sais pas faire passer ton "humour".La preuve, c'est que même ceux qui ne connaissent pas ton "passif" sur Af te prennent en grippe rapido...
Tes propos laissent le sentiment que tu as la science infuse et que personne d'autre que toi ne peut avoir raison, quels que soient ses arguments.
Ne serait-ce que ce tu as dit sur les militaires, à quoi ça rime sur un forum, à quoi ça sert?A rien...Tu es quand même aller voir qui se cachait derrière le pseudo "jeffiX" pour trouver la faille, le truc qui pourrait blesser ou faire rebondir et satisfaire ta soif de provocation!

Hors sujet : Perso, j'ai fait l'armée, il n'y a rien de + pénible, sauf qu'avec le recul, j'étais en super forme (merci le footing du matin!) et ça permettait de mélanger toutes les origines sociales ou ethniques...et mon beau dab qui est général (à la retraite certes mais bon...) est loin d'être un con.

Essaie donc d'être un peu plus mesuré (intelligent?) quand tu écris sur Af, ça ne pourra que t'être bénéfique dans l'avenir.A moins que tu ne préfère te "battre" virtuellement à chacun de tes posts auquel cas tu n'as rien à faire ici et tu peux passer ton chemin...

Hors sujet : C'est dommage, on a un point commun avec Taylor