Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son aseptisé des musiciens de baluche !

• 151 réponses
  • 27 participants
  • 4 956 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Le son aseptisé des musiciens de baluche !
Salut à tous,

J'ai rencontré beaucoup de musiciens et je trouve que les musiciens de baluches (notamment les guitaristes et clavieristes) ressortent rarement indemnes des ces expériences. Leur jeu pourtant très technique et polyvalent est devenu lisse, fade où seul ne compte plus que la forme. On les entend souvent dire "ça sonne terrible", "c'est monstrueux" mais l'essentiel qui est le pouvoir créatif est complètement oublié. Les chorus et reverbes à fond mais plus d'authenticité.
J'ai comme exemple les musiciens de la star acc qui ont massacré "Creep" de Radiohead lui enlevant la rage et la simplicité qui fait sa force.
En clair ce débat pourrait se résumer à l'école "Greenwood, The Edge ou notre vieux Keith Richards" qui ont réinventé une façon de jouer leur instrument et l'école des mercenaires dont fait partie les pourtant très techniques musiciens des émissions de variété qui branlent trop froidement leur manche en pentatonique.

Cela reste mon avis mais j'ai envie d'en discuter avec ceux à qui ça intéresse. Donc pensez-vous comme moi que faire du baluche ruine le talent d'un musicien ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Hors sujet : putain, il a pas d'artrose aux doigts! ;)

32

Hors sujet : :mrg: pas encore!

33

Hors sujet : dans 10 ans, un album de slide!!!
dans 20 ans, un album de guitare à plat!!! :mdr:

34
Pour revenir au sujet:

Citation : j'ai bossé des trucs en bal que je n'aurais jamais travaillés en dehors de ce contexte

Ce qui ne m'empêche pas de travailler les styles/musiciens que j'affectionne, "trucs" pouvant être testés lors d'un bal.

35
C'est une excellente école. Des musiciens "lisses" 'y en a et pas que dans les baloches. Le musicien de bal est avant tout un interprete (payé en plus!) Faut bosser, preparer le matos, balance...vie de groupe...etc... surtout c'est de la scène et là y a quand même un certain plaisir. De toute façon le baloche ça n'existe plus (si peu) le DJ et sa sono mobile a prit la place, c'est plus économique. J'en connais des qui s'éclateraient à taper du stone ou autre délire ne serait ce que 10 minutes dans n'importe quel baloche de France ou de navarre histoire de s'éclater devant une bande de Kronembouriens. Faut simplement qu'il assure. Un p'tit peu quoi. Aseptisé ou pas.
36
Ouias! bien dit les gars!

et vive les musclés
Trop trop bon!
37

bienvenue au club :clin:
38
Ouaip!!!
Trop trop bon!
39

Citation : Métier : Militaire

Ouh la...
Le débat risque de devenir difficile, imbécile militaire étant un gros pléonasme.
40
Yo Kingsanglier,

Alors comme ça tu généralise ?:
Musicien de bale = musicien fade
Militaire = imbécile

Attend je vais essayer de généraliser moi aussi alors :
Sanglier = animal têtu et borné

Bon allé je dis ça pour détendre l'atmosphère ;). C'est bizard parce que tu ouvre un débat mais tu as déjà un parti pris et tu ne lache pas le morceau. A quoi ça sret de vouloir demander les avis des autres ?

Voici ce que je pense :
Les bales c'est sur que c'est pas là que les musiciens trip le plus. Mais ça leur empeche pas de rajouter quand même leur touche (moi je trouve que l'ancien guitariste de "nulle part ailleurs" déchiré, alors qu'on lui demander de faire des trucs bien particulier).
C'est bien de faire des compos, de se trouver un style de jeu, d'avoir une identité artistique, mais souvent les groupes de "jeunes" foncent trop là dedans aussi avant de puiser énormement chez les autres.
Il y a de tout : d'excellents joueurs de bale qui ont leur petite carrière solo derrière, des groupes qui se renferme trop dans leur style en pensant avoir leur identité, des joueurs de bale pas terribles mais qui ont un groupe qui envoie du gros derrière.....
Comme quoi les généralités ça n'existe que dans la tête des gens. Et les sanglier sont loin d'être têtu ;) enfin j'espère :oops:

A++ :boire:
Loren pacou : [Site] [Myspace]