Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Venez écouter mon TOM (fichier) : problème de GATE .

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Venez écouter mon TOM (fichier) : problème de GATE .
Bonjour ,

Si quelqu'un pouvait m'aider , se serait FANTASTIQUE :bravo: :bravo:
Voila : j'apprend a nettoyer mes pistes de batterie (avant le véritable enregistrement fatidique lol) et donc je bosse sur des essais .

Sur une piste de TOM j'ai beaucoup de mal à récuperer seulement le TOM . Est ce moi qui est incompétent avec les Noise Gate ou bien la prise a été vraiment trop mal réalisé pour que l'isolement du Tom soit possible ?
J'y suis arrivé pour la grosse caisse , mais en "gattant" ( :?: ) a mort avec ensuite rajout de rev, eq ... est ce que c'est normal ? :???:

En tout cas pour le tom si vous voulez essayer pour me dire , vous le trouverez a cette adresse :

http://after.taste.free.fr/audiofanzine/

(fichier TOM.mp3) ....... Si qq peux essayer , me dire si ca va ... et pk pas ensuite me poster le resultat se serait super .

MERCI .
2
Ben peux mieux faire encore quel micro sur ton tom et surtout manque un bon coup de compress




3
Le micro était bof (un senheiser bas de gamme) ... mé mon problème c surtout en fait de savoir comment virer toute les saloperie ki sont là en + du tom :(((

les comp , eq , rev ... je comptais les appliquer après les gate (sinon les signaux parasites sont encore + dur a enlever) ...
4
Tu enregistres sur soft ?




5
Oui .
6
Un truc : si tu isoles ton tom APRES enregistrement, le son d'ensemble de la batterie s'entrouvera modifié, ce ne sera en tout cas plus celui que tu as enregistré à l'origine. Fais bien gaffe en fixant le seuil des gate, en tout cas je te déconseille un nettoyage radical par le vide de tes pistes...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Ben t'embete pas nettoie ta piste après l'enregistrement, un peu long je te l'accorde mais éfficace, quel soft ?




8
Clair si tu fais du nickel nickel , ca va sonner bizzard




9
Si tu decoupes tes toms, met un leger fade in et out.... c long a faire mais c moins radical...
je me suis amusé a faire ça pour un album de black metal.... 80 minutes de toms a decouper.... quelle belle experience....
10
Mé g un probleme , sous SONAR 2 j'arrive pas a éditer de l'audio (y a un module) ... j'y arrivé pourtant sous CakeWalk .
Si qq me renseigner la dessus ca m'aiderai a faire ces fammeux fade out . lol