Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui veut dégrader son mix ? ses sample ?

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 932 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qui veut dégrader son mix ? ses sample ?
Hiers, j ai trouvé une tite astuce sympa en cherchant un préampli ( la table de mix était trop loin lol ) pour y brancher mon cask ( c t pour une prise de gratte accoust ) ... J ai utilisé mon Digitech Genesis 3 comme préamp cask !!!!
Et je suis resté sur le cul ! Ca sonne trop !!!
Ya pas mieu pour degrader son son ! Sur les bateries, pour la tech, la trip hop et tout le bazard, ca doit vraiment le faire. Pour le métal un peut fusion, ca le fait aussi ...

Alors si vous voulez degrader vos sons, vos samples, et que vous avez un V Amp, un Pod, un Genesis, ba c partit ! essayez !
Conseil, mettez un son un peu crade( legerement crunchy pour une gratte ou alors un ti recto pour les malades lol ), un hp bien gras, une forte compression, un ti trmolo, un legere reverb ... mmmmm

Voilà, donnez moi vos avis :)
@++ :clin:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
2
PS : pour lee côté technik, on branche les sorties de la carte dans l entrée du bidule, et la sortie du bidule ( Pod ou autre ) dans les entrées de la carte... dans son logiciel préféré ( samplitude pour moi :8) ) enregistre en activant le "playback wile recording" et hop, le tour est joué !

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
3
Et tout ça en 24/96 ?! :mdr: :bravo:
4
:mdr: :mdr:
héhé, rien de mieu que de conserver la qualité de la dégradation ! ( paradoxal tout de même, on a une machine dont la qualité est plus que correct ... et on s en sert pour ... degrader le son lol !!!)

PS : pour les taux d echantillonnage de mo ngenesis, je suis pas sûr qu'il soit en 24/96 ... pi de toute facon, m en fou j ai une ISIS ( :oops: ), alors je pourrais jamais monter à ce taux ... Mais bon, c est juste que je voulais parler de ce ti truc que j ai découvert hiers, histoiire de pas faire le radin, de partager !

Allé, @++
Si certains essayent, j aimerais bien avoir les impression en fonction du style de zik, de sample ou d instru dégradé.

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Bien je suppose que tu as essayé par toi même, mais c'est clair qu'une bonne disto sur un beat de batterie un peu pauvre ( attention pas trop de cymbales ! ) le transfigure, radicalement...

Bon c'est sûr, comme le dit Nours, exit la Haute fidélité. Mais c'est clair que sur une Isis y'a pas trop besion de se forcer :mdr: J'me moque... Bravo pour l'astuce. Essaie aussi le Digitech sur une gratte, à ce qu'il paraît ça marche !
6

Citation : Bravo pour l'astuce. Essaie aussi le Digitech sur une gratte, à ce qu'il paraît ça marche


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je sais pas pourquoi, mais j y aurai pas pensé avant, c'est vrai que ca rentabilisera peut etre mes 300 euros ! d ailleurs, je me demande encore pourquoi j ai acheter ce préampli cask à modélisation avec effets pour si cher ... pitetre que ca sonnera mieu avec ma gratte ! pourquoi pas !

Ralala :clin:
à++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
PS : dans ce genre là, j ai une autre astuce pour les heureux utilisateurs de la ISIS ...
Prendre un son bien saturé, le repiker avec ce que l on veut, le principal étant d avoir un niveau d entrée assez important dans l isis ... on obtient ............. Une Fuzz hendrixienne !
héhé, pas mal hein ! :clin:

Bon, fini la rigolade, je voulais juste donnez une astuce, maintenant, si c du déjà vu ou si ca vous interesse pas, c est pas grave, ca partait juste d une bonne intention ...

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Les effets sont une source inépuisable d'inventions ( je suis le roi des lieux communs aujourd'hui )


Tout ça pour te dire que ton Digitech pourra être rentabilisé avec ton bassiste, ton chanteur, avec n'importe quel son que tu auras capturé. Perso j'ai des pédales d'effets pourries dont je ne me séparerais jamais, juste pour tester.

Ma perle : une pédale Compresseur à trois francs six sous ( pour la conversion Euros, débrouillez vous ! ) qui capte la radio, pour cause de mauvaise isolation. Résultat : un son de basse bien crade, avec France In ter dessus ! Et quand je la pivote un peu, je joue avec la BBC ! Inutile donc indispensable.
9

Citation : Et quand je la pivote un peu, je joue avec la BBC ! Inutile donc indispensable.



:mdr: :mdr:

Moi, je capte radio bagdad avec mon ME8 !!! lol

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
10
Ahhh, le ME 8, toute une histoire...

Je comprends pas, je captais aucun son de radio :???: Et c'est normal si je captais aucun son potable non plus ?

En ce moment ce qui me gonfle gravement rapport aux interférences, c'est mon système qui n'est pas bien blindé :fache: :fache: :furieux: Je peaufine un mix sur du matos pas trop naze, je joue mes séquences sur l'expandeur, jusque là tout va bien, mais dès que l'allume l'ordi pour faire tourner Cubase, ça y est, BUZZ. Du coup lorsque je veux modifier les équalos sur la table, je suis limite obligé d'éteindre l'écran. Sympa, hein ?