Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA meilleur pédale de disto ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion LA meilleur pédale de disto ?
Salut a tous !! en matiere de pédale analogique je suis un extrat débutant et je voulais savoir quelle était la meilleur pédale de disto pour vous me conseiller les pour/contre !! moi je me suis pencher sur une MXR double shot (M151)!! dites moi se que vous en pensez !! allé zicalement !! :bravo:
2
Y a pas de meilleure ou de pire. L'offre est pléthorique et la disto est l'effet le + perso qui soit.
Commence par indiquer quel est ton style, tes besoins, tes ref, etc... qu'on y voit un peu + clair :clin:
3
Salut comment tu dit ? !!!!
bon déjà moi je joue des styles très differents !! je passe du blues ( pride and joy ou voodoo child !! un vrai bonheur !! ) au rock bien roots ( nashville pussy , ACDC , ) funk , métal ! etc.....

Mon budget est de 75€ !!! et je recherche une bonne pédale ( Dunlop, MXR , Ibanez etc... ) quelquechose qui ne touche pas trop au bas de gamme ( beringher !! ) voila !! merci d'avance !!!!! :bravo: :mdr:
4
Salut

Pour AC/DC et Nashville Pussy, j'obtiens de bons résultats avec une simple BOSS SD1 que j'ai eu sur EBAY pour 40 € (l'OD3 ne serait pas mal non plus) ; ou même une IBANEZ TS9 reissue ou encore une MAXON OD808 peut faire l'affaire. Cà c'est des Overdrive...

Pour les distorstions tu as la DS2 avec laquelle tu passeras de sonorités Satrianesques à des sons enragés et brouillons comme Nirvana.

Si tu veux taper dans du plus gros mais là ce ne sera plus aux alentours de 75 €, il y a le tubefactor (préampli à lampes) de chez HUGHES & KETTNER.

Bonne continuation dans ta quête de "la disto qui te plaît vraiment" et non la meilleure ;)

Bonne journée, @+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
Le budget est serré...
Bon tu peux rechercher une pédale bien polyvalente (comme la mxr double-shot par ex), mais je te recommanderais plutôt 2 pédales séparées (choix perso).
Dans ton style, je te conseillerais de démarrer avec un crunch/overdrive + une fuzz, ex :

- DOD 250/preamp overdrive : très bonne alternative à la TS9 (en moins cher)
- Big Muff : fuzz classique et pas cher non plus

Vu le budget, à ta place je crois que tenterais quand même l'okaz.
6
Salut,
moi j'ai une boss MT2 elle est vraiment sympa sur AF tu en trouve d'occaz entre 50-60€ voila, moi perso sa fait 1 an que je jou avec et je l'aime bien ^^
:bravo:
7

Citation : une boss MT2 elle est vraiment sympa



Salut

C'est vrai qu'elle s'est fait une réputation la MT2, mais il semble qu'actuellement la MD2 la détrône sérieusement.

Tout de même une MT2 pour du AC/DC, c'est pas un peu violent non ? T'imagines "Ride on" ou "The Jack" ? :diable: :violent: Ca ce sont des morceaux tantôt cool tantôt nerveux c'est vrai, mais ils démontent pas tout non plus.

Autrement il paraît que la DIGITECH "Screaming blues" vaut le coup aussi... :noidea: à écouter/essayer...

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
La MT2 n'est pas ce qu'on pourrait appeler une pédale à recommander pour le blues et le rock roots...
9
Oui c vrai que la MT2 pour du blues c'est pa térible ! lol
Mais une OD de chez boss sa pourrai faire l affaire d occaz en plus elle doit pa etre tres cher ! sa lui permétrai d'en prendre meme une autre pour épuisé son budget.
10
>aecos

Citation : une OD de chez boss sa pourrai faire l affaire d occaz



C'est sûr, d'ailleurs dans le post n°6 je lui ai dit que sur EBAY j'avais décroché ma SD1 pour 40 € (ajoutes à celà 5 € de frais de port). Le bon plan quoi. J'ai aussi l'intention de me prendre une DS1 (ou 2 :noidea: ) sur EBAY.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic