Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler un batteur soi même.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sampler un batteur soi même.
Salut,
je voudrais savoir comment on s'y prend pour sampler un batteur et sa batterie, et avec quel matériel.
les softs genre DFH ne me disent rien, c'est encore trop aseptisé pour ce que je recherche. mon idée est de sampler chaque élément du kit d'un pote batteur, à des niveaux de frappe divers, dans son garage.
seul petit problème, j'ai rien comme matériel. me faut il un home studio numérique ? ou un enregistreur numérique suffit ? à moins qu'un PC portable avec une carte son rackable donne de bons résultats ? et quoi comme type de micro ?
comme j'adore les sons de batterie roots, est ce qu'un enregistreur analogique serait mieux, avec une table de mixage et des convertisseurs A/N (pour séquencer ensuite dans Sonar) ?

voilà ça fait bcp de questions je sais, merci d'avance aux courageux qui tenteront de m'aider :-)
2
Allez un ptit effort svp...
3
Les samples du dfh superior ou custom and vintage sont brut de brut, donc là c'est pas aseptisé du tout :noidea:
4
A mon avis le plus important c'est les micros.

Ensuite le sampleur. Comme tu veux faire un truc multiéchantilloné en fonction de la vélocité tu as intérêt a bien choisir le logiciel cible si tu veux pas y passer tes journées

Perso je trouve que vue ce qu'il y a dans le commerce comme kit de batterie c'est un peu se prendre la tête. Mais chacun ses loisirs :clin:
5
Je sais pas se que tu reproche à DFH qui sont faite pas des vrai batteur avec leurs batteries, un peu comme ce que tu veux faire avec ton pote, je sais pas trop ce que técoute comme musique mais écoute le dernier de meshuggah "catch thirty-three" il à était avec une boite à rythme et avec les samples que le batteur avait enregistrer pour DFH et il a un super son.

A mon avis pour les toms,et caisse claire tu peut repiquer ca avec un micro toms ou un sm57 que tu rentre dan sune carte son.
Sinon pour la grosse caisse la même chose avec un micro approprié grosse caisse.
Et pour les cymbales je dirais avec des overheads.

Mais si tu cherche un son "roots" prend un micro basique et enregistre les toms un par un en rantrant dans une carte son.

a+
6
Tu as ça aussi et c'est gratuit: http://tchackpoum.free.fr/
7
Ok, merci pour vos réponses !

DFH j'ai écouté les démos mp3 de la première version, c'est vrai que c'est pas mal réaliste mais ça sonne trop aigu, trop claquant, trop propre...moi le genre de son de batterie que j'aime c'est genre les premiers Black Sabbath, bien massif quoi...c'est vrai qu'on entend pas trop ce genre de son dans le death metal (mon style de compo) mais c'est un choix artistique :)

il me semble que c'est le placement des micros qui permet d'obtenir des sons plus garage ou plus propres, non ? maintenant j'ai réécouté la démo de DFH et aparemment y a des sons qui restituent ça, qqn peut confirmer ?
8
ça a l'air pas mal Tchakpoum, merci :o)