Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherchons personne pour nous mixer !

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 2 130 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherchons personne pour nous mixer !
Salut à tous !!

voilà avec mon groupe on va faire nos prises de son nous mêmes avec notre matos home studio (isis xl + logic audio).

étant donné que la partie mixage se doit d'être objective nous envisageons de faire appel à une personne extérieure au groupe.

je voudrais savoir si il y aurait des personnes intéressées pour bosser sur un extrait d'1 min 30 par exemple afin que nous le groupe nous voyons (entendons) ce que donne la personne au mix, ainsi on pourrait comparer avec d'autres et pour le produit fini, donner tout le mix à la personne qui nous conviendrait le mieux.

voilà je sais pas si c'est une bonne idée ou une sombre connerie !!

à vous de me dire !!

le style ça serait du metal typé power.

puis pour le mix complet il y aurait bien sûr rémunération (merci de proposer vos tarifs également) à moins qu'un bon prince accepte de faire ça gratos :bravo:

voilà

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai pas lu tous les posts, mais je suis intéressé par l'idée.
J'attend l'extrait d' 1'30'' pour faire mes preuves... ça sera avec plaisir que je m'aventurerai avec vous dans cette maquette. :clin:

Mon adresse e-mail
12
Ouais moi aussi ca m'interrese !!
Mon mail: hybrid_yannou@free.fr

mais passe tout en mp3s de bonne qualité avant d'envoyer parce que j'ai pas l'ADSL

Jacky repenti. SeuRn

13
Moi je crois qu'il n'a pas envie de comprendre que la plupart des gars qui font un mix aiment bien faire les prises avec, pensant que ca fait partie du meme processus, et que ca revient a la meme personne.
question de perfectionisme tout simplement.
14
Moi ca m'intéresse pas...

...je galère déjà assez comme ça avec mes propres m*rdes :mdr: !
15
:mdr: Dom !!

bah je préfère largement un avis comme celui là plutôt qu'avis comme Jan.

sinon portscan ouais peut être que je m'enflamme pour rien mais bon quand tu lis ceci :

Citation : J'approuve. Si ceux qui se proposent ne s'assurent pas AVANT de la qualité des prises, c'est carrément pas sérieux.
Du coup, je pense que les ingés sérieux ne sont pas dans vos prix... Dans la vie, fô savoir ce qu'on veux !



je suis désolé c'est donc prendre les gens qui acceptent de tenter l'aventure pour des nouilles, pour des ingés pas sérieux !!

bah ouais c lui même qui le dit !!

perso j'apprécie moyennement. :non:

c'est remettre en cause notre travail de prise de son (j'ai jamais déclaré qu'on allait faire des prises de ouf !!) et remettre en cause le futur travail d'un ingé son.

notre projet le voilà pour simplifier.

on est un groupe. on a du matos pour faire des prises de son. certes c'est la isis, bref... on a micros + matos de bonne qualité (tama, alumabass, marshall, mesa etc...)

on veut faire une 1ère maquette en prise live.

on veut la proposer à des gens histoire d'avoir des avis et mix objectifs sur cette maquette. je précise... MAQUETTE !!!!!!!! DEMO quoi !!
en plus sur un extrait de 1min30 !! qu'est ce que ça coûte du moment que le gars qui mixe ne sorte rien de sa poche ? (si ce n'est son talent)

on force personne, on demande si des gens sont intéressés pour nous aider.

et quand je dis aider c'est aider dans le sens en disant soit "ouais les gars les prises c'est moyen mais bon voilà ce que j'ai réussi à faire quand même" ou "non les gars ya pas moyen vos prises sont pas bonnes et exploitables, je préfère rien faire" ou "ouais c'est d'enfer vos prises sont nickel ! quand est-ce qu'on enregistre pour de vrai chez moi ??"

là lui tout ce qu'il se contente de dire c'est que c'est clair ! si les gars s'assurent pas avant de la qualité des prises, c'est n'importe quoi.
sous entendu que le sgens (ingé-sons) acceptant de nous mixer sont des gens pas sérieux !! moi je dis que c'est pas cool !!

ça je cautionne pas !!

puis ensuite affirmer que du coup les ingé-sons sérieux sont pas dans nos prix et qu'il faut savoir ce qu'on veut dans la vie je trouve ça raide et j'encaisse pas.

mais bon voilà je vais m'en tenir à la dizaine de mecs bien sympa intéressés par l'expérience et oublier cet avis de Jan qui m'a franchement énervé.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
16
Bon désolé de m'être enflammé. :oops:

désolé si j'ai mal interprétés les propos de Jan qui n'avaient certainement rien de méchant. :(((

mais disons tout de même que ça peut prêter à confusion non ? :8O: :???:

je pense plutôt que Jan et moi on doit pas jouer du tout dans la même catégorie peut être. moi je vois plus ça d'un côté amateur, je vis pas de la zique.
peut être que pour Jan c'est l'inverse.

bon sur ce je vais me coucher demain je bosse.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
17
Eh bé, faut se la supporter la scène locale lorraine !
:clin: :mdr:
18
>Fredskaut! (J'anticipe!), c'est l'humour de Dom, ne t'inquiètes pas :mdr:
je te sens "reactif".T'es comme moi!

En tous cas, je salue l'initiative de ce post, fonce Fred!!! :bravo: :bravo: :bravo:

Allez les gars, que le meilleur gagne!


Neil.
http://www.masterfactory.com
19

Citation : ...je galère déjà assez comme ça avec mes propres m*rdes


Dom, t'es vraiment dur avec toi quand même.............. :non:

Neil.
http://www.masterfactory.com
20
Ouai c'est vrai ca t'as raison ! Je suis un Dieu et je mix comme un malade sur mon PC !
Je reprends un bol de vitamines et je m'y remets :mdr: ...
:clin: