Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherchons personne pour nous mixer !

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 2 128 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherchons personne pour nous mixer !
Salut à tous !!

voilà avec mon groupe on va faire nos prises de son nous mêmes avec notre matos home studio (isis xl + logic audio).

étant donné que la partie mixage se doit d'être objective nous envisageons de faire appel à une personne extérieure au groupe.

je voudrais savoir si il y aurait des personnes intéressées pour bosser sur un extrait d'1 min 30 par exemple afin que nous le groupe nous voyons (entendons) ce que donne la personne au mix, ainsi on pourrait comparer avec d'autres et pour le produit fini, donner tout le mix à la personne qui nous conviendrait le mieux.

voilà je sais pas si c'est une bonne idée ou une sombre connerie !!

à vous de me dire !!

le style ça serait du metal typé power.

puis pour le mix complet il y aurait bien sûr rémunération (merci de proposer vos tarifs également) à moins qu'un bon prince accepte de faire ça gratos :bravo:

voilà

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
2
Bonne idée à mon sens.......et inerressé pour tenter l'expérience sur un extrait dès que possible.
:bravo:

le mieux est de comparer les mixes de plusieurs tierces personnes entre eux et avec vos propres mixes, bien sur...
en atendant d'avoir des nouvelles

@+


vtravagl@enserg.fr
3
Moi ca me dis bien aussi

je t'ai envoyé un mail

:bravo:

ec123
4
Rien reçu....
t'as bien tapé l'adresse (vtravagl@enserg.fr) ???? :???:
5
Boen ben je veux pas faire mon chieur mais je pense que qqun qui va vous faire le mix va aussi vouloir mettre le nez ds les prises...
6
Ah Vinzzzounet ouais j'ai dû me gauffrer dans l'adresse mail :8O:

je te remaile de ce pas :P:

sinon portscan effectivement il se peut que des gens vont se plaindre de la qualité des prises de son.

mais à celà je leur dirais qu'ils auront rien compris.

le but c'est plus d'aider un groupe qui fait ses propres prises de son lui même. donc de ce fait ouais c clair qu'il y aura sûrement des trucs imparfaits mais c'est pas le but recherché.

déjà ça sera fait sur une prise live donc ça restera son maquette.

le but est de trouver qqun qui a un bon feeling, de bonnes connaissances en matière de mix (ce que nous nous n'avons pas) + un oeil objectif sur notre travail et a qui notre musique plaira pour entre entreprendre un travail futur sur un projet d'album autoproduit.

puis de toute façon y aura pas moyen de mettre le nez dans les prises car nous donneront aux personnes intéressées un cd contenant les wav déjà faits donc voilà.

sur ce je te remaile Vinzzz

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
7
Moi ca m'interesse... je termine le CD de mon groupe...puis je suis dispo !



loran

loran4444@hotmail.com
8

Citation : Boen ben je veux pas faire mon chieur mais je pense que qqun qui va vous faire le mix va aussi vouloir mettre le nez ds les prises...


J'approuve. Si ceux qui se proposent ne s'assurent pas AVANT de la qualité des prises, c'est carrément pas sérieux.
Du coup, je pense que les ingés sérieux ne sont pas dans vos prix... Dans la vie, fô savoir ce qu'on veux !
:(
9
Jan :non:

bah à ce moment là moi et mon groupe de blaireau on se "paiera" des ingé-sons miteux !!

ça va faire plaisir à la dizaine de gars sur AF qui se sont dores et déjà proposé et qui trouvent le projet plutôt intéressant.

puis bon qu'est-ce qui te prouve que nos prises de son seront pas réussies ?

en tout cas ça me fait bien marrer.

on a pas pour prétention de sortir ZE album métal !! le but c'est de faire une MAQUETTE !!

enfin bref visiblement c'est pas compréhensible par tous...

c'est clair dans la vie faut savoir ce qu'on veut. et moi je le sais. déjà j'aurais pas envie de bosser ni même de causer dans le futur avec toi vu ce que tu racontes.

moi je veux (souhaite) que des gars que ça intéresse nous file un coup de main car on cherche quelqu'un pour nous mixer. les prises de son on a le matos qu'il faut. pour le mix, on a pas les connaissances ni l'objectivité.

peut être que ça sera merdique mais ça coute rien. c'est moi qui envoie à MES frais les cds aux gens intéressés.

eux si ils trouvent ça à chier ils le verront de suite. libre à eux de pas poursuivre.

ça coûte rien.

désolé si je le prends mal mais ce genre de propos franchement ça me gonfle.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
10
Je crois que tu as mal compris les propos de Jan...