Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherchons personne pour nous mixer !

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 2 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Recherchons personne pour nous mixer !
Salut à tous !!

voilà avec mon groupe on va faire nos prises de son nous mêmes avec notre matos home studio (isis xl + logic audio).

étant donné que la partie mixage se doit d'être objective nous envisageons de faire appel à une personne extérieure au groupe.

je voudrais savoir si il y aurait des personnes intéressées pour bosser sur un extrait d'1 min 30 par exemple afin que nous le groupe nous voyons (entendons) ce que donne la personne au mix, ainsi on pourrait comparer avec d'autres et pour le produit fini, donner tout le mix à la personne qui nous conviendrait le mieux.

voilà je sais pas si c'est une bonne idée ou une sombre connerie !!

à vous de me dire !!

le style ça serait du metal typé power.

puis pour le mix complet il y aurait bien sûr rémunération (merci de proposer vos tarifs également) à moins qu'un bon prince accepte de faire ça gratos :bravo:

voilà

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
Afficher le sujet de la discussion
21
:mdr: tu m'étonnes DOM !!

pas plus chiant, con et têtu qu'un lorrain :8O:

c'est clair faut la supporter.

mais là je réagis à tout car je suis dans une mauvaise passe tu vois, j'ai mes règles et ça dérègle (ouhhhh le jeu de mots :bravo: ) toute mon horloge interne et ça agit sur mon mental.

sâchant qui plus est que je suis tout de même un homme, comprend donc l'état dans lequel ça me met :lol:

sinon Neil no soucy, d'habitude je suis pas aussi réactif. je suis même assez cool mais sur ce sujet ouais j'ai peut être été trop susceptible. :(((

sinon niveau foot, notre club (Metz) est remonté hier en L1, c'est cool. :bravo:

bon je sais ça intéresse personne mais bon voilà... :oops:

ah oui dernière chose pour les derniers qui se sont proposés sur ce post pour le mix, je prends vos mails ce soir et je vous contacte pour vous expliquer.

ciao

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
22
Salut,
je trouve que c'est une exellente initiative, il devrait y en avoir plus sur ce forum.
23
Recherchons quelqu'un pour nous mixer.

:bravo: Ya pas de blème si cela vous intéresse j'ai un mixer géant Moulinex vous devriez pouvoir tous tenir dedans. :mdr:

Ok je sors.
24
25
Holà, le Lorrain est soupe au lait !

Ne nous fâchons pas, même si j'admet que je me suis exprimé de manière un peu lapidaire, je ne souhaitais heurter personne, c'est pas le genre de la maison. Donc je t'envoie mes excuses en recommandé.
Ce que j'entendais, je vais l'expliquer plus clairement. Effectivement, comme tu l'a subodoré je suis ingé son pro, et à ce titre j'ai eu la réaction que doit avoir n'importe quel ingé son pro sérieux dans ces circonstances.
Sachant que, même si c'est un peu variable en fonction des styles de musique, la qualité de la prise de son est déterminante dans le résultat et que la plus grosse escroquerie de ce métier est : "T'inquiète pas Coco, on corrigera ça au mix !".

Un bon enregistrement c'est, dans l'ordre d'importance :
-des bon musiciens,
-des bons instruments, biens réglés
-des bons micros, bien choisis, bien placés, dans une acoustique appropriée
-des bon préamplis,
-des bons convertos,
-un bon mix,
-un bon mastering.

Partant de la, celui qui se risque à récupérer le bébé sans s'être assuré que les cinq premières étapes de cette liste ne sont pas à la hauteur, prend le risque de produire une daube dont il portera une part de la responsabilité.
Je ne dis pas que celui qui fait les prises doit être celui qui mixe, mais il doit y avoir au minimum une confiance réciproque entre les deux, et sans vouloir être sarcastique du tout, j'ai lu tes interventions ici :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=18412, et je pense que tu tirerais grand profit de quelques excellents articles parus sur AudioFanzine sur ce sujet PUB.

Si je dis, "fô savoir ce qu'on veut", c'est justement parce qu'il ne m'était pas apparu clairement qu'il s'agissait d'une maquette. Il est évident que ce genre de challenge peut intéresser un home studiste amateur qui verra la une occasion de se faire les dents, et surtout ne vois dans mes propos ni forfanterie ni condescendance, j'ai aussi débuté un jour (même s'il y a assez longtemps de ça...)

Après ces quelques précisions, j'espère que tu auras compris que mes propos ne se voulaient pas agressifs, mais que j'exprimais un doute sur le fait que tu puisse arriver à un résultat à la hauteur de tes espérances discographiques par cette méthode, et sur le fait qu'un ingé son chevronné réponde à ta demande.
S'il y a des ingés pros dans les parages, leur avis sur la question serait intéressant.

La production musicale est beaucoup une histoire de confiance entre les différents acteurs (musiciens, producteurs, techniciens), et l'idée de cette compétition à titre gracieux me parais un peu étrange... Mais pourquoi pas ?

Cordialement.

Jean-Michel
26
27
Le lorrain est plus quiche lorraine que soupe au lait mais bon...

passons... :8)

vaut mieux que nous restions chacun dans notre monde ça évitera les problèmes... :|

moi je reste dans mon monde amateur au sein duquel je ne sais pas placer mes micros (merci d'ailleurs pour tes commentaires sarcastiques celà dit en passant), mais merci encore tout de même de me faire des liens sur AF sur les différents micros.

je les ai déjà consulté par ailleurs. mon matos me sert principalement pour des lives dans des mjc etc... où je sonorise des groupes amateurs ou semi pro et où l'acoustique est plus que douteuse donc la théorie dans ce genre d'endroits tu te la colle sur l'oreille et tu la fumes une fois le concert passé.

pour du studio là...

visiblement t'as rien compris à mon "projet".

laisse moi dans mon monde underground où ça sent la sueur et l'entraide et moi je te laisse dans ton monde où si ya pas de thunes (= confiance ???) ya pas moyen de se payer des ingés-son qui touchent.

quand au climat de confiance qu'il faut instaurer, je suis à 100% d'accord avec toi et je rappelle que c'est pour une maquette simplement, qu'on force personne à adhérer au projet et que les personnes qui mixeront seront en droit de m'envoyer péter car j'attends rien d'eux.

c'est pour ça d'ailleurs qu'afin de ne pas les prendre en traitre, j'ai répondu à tout le monde personnellement (pas encore à ceux d'hier soir et de ce matin) en leur expliquant succintement la bio du groupe, le matos sur lequel on jouait, le matos pour enregistrer ainsi que les "conditions" d'enregistrement.

à partir de ce moment là, personne n'est pris en traitre et je me retournerais pas contre eux si ya rien de bon car je leur demande de l'aide, ya pas de contrats. les personnes ont en main les données de l'équation.

alors tes arguments d'ingé-son pro ok ils sont bien mais dans un monde pro (quoique la chaine zicos matos confiance etc... que tu cites est applicable aussi mais à un degré moindre).

moi dans mon monde de home-studiste amateur tes arguments franchement ça me passe au-dessus.

la zique pour moi ça reste une passion. dès lors qu'il faut gagner sa vier avec ou qu'on parle thunes, ça pourrit tout...

sur ce que chacun de nous reste dans son monde.

salut.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred
28
J'espère qu'on aura droit à une écoute plus tard.......... :mdr: :mdr:

Comme dans la pub pour maigrir :"Avant>"Après"................ :bravo:

Neil.
http://www.masterfactory.com
29
Fred tu pense faire comment pour envoyer les pistes ? par le net ? en kel format ?
tu nous fais un envoie de groupe ou tu met tout ds un porte document et chacun se sert ?

en tout cas moi qui suis un ingé son débutant et bien j'ai qd meme envie d'essayer, apres si c pas moi ke tu choisi je serai pas vexé.
En tout cas je trouve ton idée originale :bravo:

Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
30
Salut !

Je trouves ton idée tres bonne !

J'ai envie d'essayer aussi !

@+

F r e d