Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la présence de la voix

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 384 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Augmenter la présence de la voix
Je mix un son rap l'instru est "sec" piano violon subass et j'aimerais donc donner a la voix de l'ampleur et de la proximité (c'est du rap homme). vos conseil sont les bien venus!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le chanteur enregistre avec un micro Omni, l'effet de proximité (remontée des basses) n'existe pas...même à 2 cm du micro.
12
Perso j'ai un cardioide (tb1).
Mais, l'effet de proximité ca peux etre bien dans certain cas non?
13
Perso j'ai un cardioide (tb1).
Mais, l'effet de proximité ca peux etre bien dans certain cas non?
14
J'ai vu shurik'n rapper dans le filtre anti pop, lui meme collé au micro. donc meme pas 5cm.
15
Salut à tous,

Citation : Chanter bien près du micro... et en effet ne pas hésiter à compresser avec un ratio de l'ordre de 4:1 et un gain de 5 à 15db au niveau du threshold.



Avec un bon comp, tu peux monter à 8:1 sans problème pour du rap. Par contre, le threshold détermine le seuil à partir duquel la compression se déclenche : ça n'a strictement rien à voir avec un quelconque gain. Le rattrapage se fait avec le output level.

Quant à la distance, elle dépend totalement du micro. Avec un cardio, il faut trouver le bon angle si l'on veut pouvoir chanter très près. Mais j'ai repris des rappeurs en studio il y a peu de temps avec un électrostat grand diaphragme positionné en cardio, à 10 cm environ et sans anti-pop : nickel. Comme quoi...

Par contre, en live, ça ne marche pas, évidemment. Là, en général, j'utilise l'incontournable SM58, ou de bons vieux Dixon que j'ai depuis des lustres. Ca sonne un peu plus clair qu'un SM58 ce qui diminue l'effet de prox, et c'est beaucoup moins sensible aux plosives. Faudrait peut-être voir ce qui se fait de nos jours dans le même style et essayer.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

16
Vous me conseillez quoi comme plug-ins pour compresser, equaliser, reverb?
j'ai les plug de waves et ceux de TC electronics (native bundle) c'est quoi le mieux (pour du rap) ?
17
Pour le rap, l'idéal c'est des plug in piratés, pas payés, bien copiés :tourne:

Blague à part tu as le Renaissance sur Waves qui va bien. Sinon, en hardware Universal Audio LA610 dans un micro type K2 rode c'est un duo qui rend bien (sans te ruiner complètement)
18
Renaissance c'est mieux que le Q10, le C1, etc... ?
19
Disons que perso je l'aime bien, il amène une couleur. MAis j'avoue n'être pas très fan des plug in (quand tu as du hardware dans les mains, tu as plus trop envie de jouer avec les plug). Mais le Renaissance amène un grain qui marche bien pour les voix qu'on aime "devant"
20
Tu m'etonnes! le hardware c'est autre chose mais bon c'est un autre prix aussi!
ok je vais essayer le renaissance parce que ca a l'air de correspondre a ce que je recherche.
merci a toi

au fait le pack ssl 4000 de waves ca vaut quoi?