Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la présence de la voix

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 378 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Augmenter la présence de la voix
Je mix un son rap l'instru est "sec" piano violon subass et j'aimerais donc donner a la voix de l'ampleur et de la proximité (c'est du rap homme). vos conseil sont les bien venus!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai pas essayé...mais j'ai un préamp/ eq SSL G FX383... cela n'est pas polyvalent. Le son est assez typé "rock" avec une pointe d'agressivité. Je ne l'aime pas pour la voix. Je l'adore pour les caisses claires, pour l'attaque qu'il donne sur les basses... et pour ses 72 db de gain.
22
Pour augmenter la présence de la voix dans le mix tu peux utiliser plusieurs pistes FX ou de groupe :

tu peux utiliser une bonne reverb de type spring.

tu peux aussi utiliser un petit delay court et rapide.

Cette piste auxiliaire avc les delays tu peux la rebalancer dans ta reverbe pour la mélanger avc la piste de voix principale.

Enfin tu peux utiliser un pitch shifter stereo (celui de waves par exemple) avc 2 delays tres courts (<30ms) et un canal avc un pitch legerement au dessus et l'autre avc le pitch legerement en dessous de la note.

Cette piste tu peux également la balacer dans la piste de reverbe.

Cela marche dans tous les styles de musique avec bien entendu des reglages plus ou moins différents mais cela peut s'appliquer sans aucun problème sur le Rap/HipHop.

Pour les plugs waves : le rcomp est pas mal , mais le rvox est un comp gate pour la voix assez efficace surtout pour un effet de voix au premier plan

En UAD : les comp LA2A 1176 et Fairchild marchent aussi très bien.

Les reverb de la powercore sont plutot méchantes

cela dit tout le hardware et tous les plug-ins du monde ne pourront jamais remplacer une bonne prise ou un très bon chanteur ;)
23
:clin: je suis d'accord avec toi!
merci pour les petits renseignements, je vais me faire des essais!