Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Augmenter la présence de la voix

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 377 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Augmenter la présence de la voix
Je mix un son rap l'instru est "sec" piano violon subass et j'aimerais donc donner a la voix de l'ampleur et de la proximité (c'est du rap homme). vos conseil sont les bien venus!!!
2
Slt, ca m'interesse aussi!
regardes ici y'a deja qq elements de réponse. Je fais du rap aussi et j'ai a peu pres demander la meme chose!
/techniques-du-son/forums/t.176046,aide-au-mixage.html
3
Merci c kool mec...
4
On peut ecouter ce que tu fais?
5
Compresser... pour le rap tu peux y aller. Meilleur sera ton compresseur, plus tu pourras compresser !
6
Chanter bien près du micro... et en effet ne pas hésiter à compresser avec un ratio de l'ordre de 4:1 et un gain de 5 à 15db au niveau du threshold.
7
D'ailleurs par rapport au postionnement du chanteur par rapport au micro; Je vois beaucoup de photo ou les chanteurs sont a 5-10cm . Vous conseillez quoi pour le rap (je suis a peu pres a 20cm moi). Et quand je me rapproche j'ai l'impression que meme avec l'anti pop le micro accepte mal toutes les plosives.
rap= quelle distance??

merci
8
Là il faut que tu apprennes à maitriser les plosives... un antipop t'aidera pour les prises en studio mais pas quand tu seras en live. tu dois apprendre à faire des "p" et "b" sans balancer d'air. un conseil? tu allumes une bougie et tu chantes "petit papa NÔel", si elle s'éteind c'est que tu ne maitrise pas ta plosive. ;)
9
La technique peut etre sympa :bravo: j'essaierai!! Mais bon dans le rap c'est encore plus accentué que dans d'autre style de chant donc va falloir faire gaf a la bougie!
Sinon tu me conseilles quel distance du micro?
10
Perso je ne fais pas du rap... mais je dirais une dizaine de cm.