Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire une grosse montée?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 737 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment faire une grosse montée?
Bien le bonjour à tous,

Je voudrais arriver à reproduire une "montée" style drum'n'bass, breakz ; vous savez, ces grosse "montées" qui ressemblerais genre à une sirène d'alarme qui "monterais" jusqu'au "drop". Ou encore mieux, une "montée" qui "acclélère" (vous voyez, du genre "Waaaaw waaaaw waaaw waaw wawawaw ..... " de plus en plus rapprochés (Hahahaa j'ai du mal à croire ce que je suis en traint d'écrire) :8O: ).

Je sais absolument pas comment faire ça (ni le son, ni la répétition de plus en plus rapprochée), pour "l'accélération" c quoi? un lfo?

'Fin voilà, je pense pas que ce soit très clair mais moi et les termes exactes c pas trop ça! (et c'est là que tu regrettes d'être auto-didacte).

Merci d'avance!

Peace
2
Avec un synthé... :clin:
Araftu Music  www.araftu.com
3
Non sans blague!?!?? Sérieux?? Et j'parie que tu peux le faire avec des boutons et même avec des touches! non?? Whaaaaawwww! Merci de ton aide innestimable!
Si quelqu'unà envie de m'apporter une aide digne de ce nom...
4

Citation : et c'est là que tu regrettes d'être auto-didacte


faut rien regretter...
pour ta montée whaaaaa whaaaaa wha w .., tu peux utiliser le lfo de ton synthé (surtout le "rate" pour l'effet raproché), et aussi, si t'es un peu fourbe :clin:, le pitch (pour monter en harmonie), et aussi le filtre (pour "acidifier" tous ca)...et tous les autres potars aussi d'ailleurs....tu veux faire ça sur quoi comme synth??
5
Aaaaaaah un big BIG UP à toi!

En fait j'aimerais connaitre la méthodes, disons, "générale" mais là je ferais ça avec Absynth ou avec un MS-20.
Il me semble avoir déjà essayé avec le "lfo rate" (sous reason je pense) mais il me semblait que ca ne faisait pas quelque chose de régulier. Le "rate" de ma montée changeait brusquement genre 1/2, 1/4, 1/8, ... mais je suis pas arrivé à avoir quelque chose de continu et de régulier. Ca ne sonne pas naturel.
Et pour un son qui monte??? Sans les coupures/répétitions??

Merci
6
Ben si t'as reason c'est niquel pour l'exemple!
sur le subtractor, a coté du "rate" tu as un petit bouton "sync" pour syncro!
il faut le desactiver pour avoir quelque chose de plus regulier
et apres, tu fais une automation du "rate" jusqu'au bout de ta montée...en jouant aussi avec "amount", si tu vas amplifier l'effet
comme je te le disais plus haut, si en plus tu fait monter le pitch (mollette bend), tu fais tout peter!!! essaye plutot avec le pitch a 12, comme ca tu montes d'1 octave, et tu veras, tous en progression c'est sympa...
et surtout si tu fais ca en live, pense a faire peter au bout d'un moment, sinon ils vont te jeter des gobelets ces ingrats :clin:
7

Hors sujet : 8,5 c'est en honneur à Fellini ton pseudo ?

8
Sinon avec certaines modwheel ou autre effet de modu on peut obtenir des trucs sympa...notament avec une esx1...
c'est un truc très recherché dans le monde des synthéticiens (non des musiciens, nuance)le son qui ne finit jamais...
mais la lfo c'est une bonne idée aussi, c'est différent, moi je te parle d'un son qui part dans les graves et monte vers les aigus, avec l'esx j'en ai fait un qui sature mes enceintes dans les graves et les aigus et qui doit durer 2min
9

Citation : 8,5 c'est en honneur à Fellini ton pseudo ?


a la base ca n'a rien a voir. mais ca viens bien d'espagne (ocho y medio) bien vu:clin:...d'ailleur faut que je vois ce film
10

Hors sujet : d'ailleur c'est pas 8,5 c'est 8.5 ... 8,5 ca fait un peu trop mesure, et ca peut preter a confusion :?!: si tu vois ce que je veux dire :eek2: