Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet POD 2.0 ou XT pour son saturé ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 892 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion POD 2.0 ou XT pour son saturé ?
Voilà, après avoir lu les avis sur le pod je souhaite en acquérir un... pb, j'ai lu que les avis divergeaient en ce qui concerne la saturation (pour du metal). Pouvez vous m'éclairer svp ?

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

2
Moi perso, je trouve le podxt montrueux pour les saturations.... Que ce soit pour du metal ou autre y a pour tous les gouts.

Cependant un petit bémol.... J'ai pas poussé la bête dans ces derniers retranchement mais il semblerait que le son soit quand même mieux en direct console que sur un ampli.. Même en ayant pris soin d'activer la fonction "ampli" pour la destination.

Voila

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
3
C'est bien noté, la commande est passée !!! :bravo:

Etrange

Invocate The Butcher

Architect of Seth

4
Exact : ça sonne mieux en direct que sur un ampli.
petit conseil : ne te contente pas du Pod, et n'hésites pas à mettre tes pédales de disto préférées entre ta gratte et le Pod pour avoir LE son (TON son en tout cas...). Le Pod le supporte très bien pour certaines simulations d'ampli (ça marche pas top avec d'autres).
Perso j'ai mis une Big Muff, une Vox et une Metal Zone, et le son peut être monstrueux..
A+
Newcas
5
Petite question:

QUe ce soit avec le pod 2, pod xt ou vamp, on peut faire le branchement suivant:

Guitare -> Pédale d'effet (genre Metal ZOne) -> POD ou VAMP -> AMPLI ??? on m'a dit que ca se branchait uniquement que sur une console un pod (ou vamp)???

Merci d'avance!!!
6
Petite précision
Le Pod est fait pour l'enregistrement en direct mais c également un préampli guitare qui support trés bien d'etre branché dans un ampli de puissance et un baffle
Le son n'est pas le meme qu'en direct mais les 2 utilisation sont tout a fait possible et d'ailleur détaillé dans la notice

PM
7
Et vous savez si c'est pareil pour le VAMP??
8
Ouais, tout pareil avec le V-Amp. Le guitariste du groupe de mon frangin joue comme ça...
Perso, j'ai un Digitech Genesis 3. Il est vrai qu'on peut le brancher sur un ampli mais je préfère de loin le mettre aux fesses de ma console. :8)

Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

9
Si j'ai bien compris, en fait le mieux c'est de le brancher sur une console en donc ca utilise une piste qui est renvoyé par les enceintes en facade??? pas besoin d'ampli (je parle d'une condition live)
10
C'est ça... après il faut une bonne sono :bravo:

Broady1, Electron libre de la musique