Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrements audio de tout et n'importe koi

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 1 525 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrements audio de tout et n'importe koi
Yé !
Petit thread pour vous demander comment vous enregistrez des choses a l'exterieur : un moineau, une rame de metro, un couple faisant l'amour, un teckel se faisant ecraser par un bus, ce genre de choses ? :mdr:
Vous avez koi comme materiel portable ? :)
Budget minimal bien entendu...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pardon mais bounet m'avait pas encore précisé qu'il utiliserait un SM58...
Merci pour l'info :clin: sur le 4535...je vais de suite me renseigner la dessus.
22
Je note aussi pour le LEM 4535, Nours. :mdr:
A ciao :lol:
23
Hello,

Je vais justement aussi bienôt devoir acheter un micro pour le même genre de prises de son, a savoir toute sorte de sons a l'extérieur et vu que je n'y connais rien j'ai lu avec attention vos post et j'ai déja des questions :???:

Premièrement vous parlez d'un Tascam a 2 entrées XLR avec alim phantôme
ces alim phantôme c'est pas possible de les utiliser en extérieur ( sans prendre sa génératrice avec soit pour l'alimentation ) ou bien ?

Et les XLR c quoi ? et c utile ces xlr pour enregistrer une vache qui beugle dans un pré, si on veux avoir un bon son de vache qui beugle bien clean ?

merci de vos réponses

Pascal
24

Citation : un bon son de vache qui beugle

:mdr:

les XLR sont les connecteurs pour les micros, c'est un standard sur les "vrais" micros
ça donne une connection symétrique qui atténue le bruit et permet l'utilisation de l'alim phantôme, qui d'ailleurs se satisfera des batteries de l'enregistreur, mais surtout qui est une alimentation électrique nécessaire à certains types de micros

donc au final, c'est cool pour les vaches !
25
Honnêtement... ne vous faites pas chier :

prenez le micro électret stéréo sony à 1000 f prévu pour.