Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer des niveau d'enregistrement ayant varié a la prise de son.

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 1 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réparer des niveau d'enregistrement ayant varié a la prise de son.
J'espère que le titre est explicite .... merci d'avance a tous ...

J'explique : je dispose d'un enregistrement live, le début du dit enregistrement est saturé puis le nioveau baisse puis remonte .... bref, en écoute linéaire, c'ets pas top ... je me doute qu'il faille que j'utilise un compresseur ou une normalisation mais je sais po trop comment regler tout ca, j'utilise sound forge 4.5, j'ai fait qques essais pas tres concluant pour finir avec des fades graphiques ....

j'ai consulté les forums, ais rein dne traite d'un probleme comme le mien ...

Je vous suis infiniment reconnaissant de m'aider ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Mince alors, de la dance :( :(((

Citation : J imagine trop la scene hop, en haut, et hop, en bas, et hop, à gauche, et hop, à droite lolll


:bravo: ça me fait penser à un film institutionnel Nike que j'ai vu passer quand j'étais en stage, énorme, exactement ça!

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

12
:mdr: :mdr: :bravo:
J imagine trop : lIG son il dance pendant a scene lol
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Il devait pas rigoler le gars...
:mdr:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

14
Merde, t as pas vu le clip "can't stop the beat" ou un truc comme ca, ca passe toujours à la télé,
j imagine trop l IG danser comme le mec qui dit "cant stop the beat cant stop the beat ... "
l IG il monte sur scene et tout, il danse, se met à chanter et il bouge les potards à l aide d'une ficile qu'il a attaché lolll

oups, dsl pour le délire ... :oops:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Nan, c'est bon les délires comme ca !!!!

L'IG (Ingé ?) il est X-men, telekinetique, il bouge les faders a distance, il regle le son sur scene comme en facade et les zicos pleurent ....

Bon, histoire de vous eclaircir mon cas : en fait, y a juste deux variations. L'Ingé avait oublié de regler le niveau d'entrée DAT, donc le premier morceau et demi est saturé (vous pouvez entendre le premier sur http://fourzen.free.fr/son/Killingfloor.mp3
apres il a baisser un peu trop sur le deuxième morceau et est remonté sur le 4eme ....

bon, pas encore eu le temps de faire vos trucs.. ce week end je m'y mets... pendant que j'y pense, z'avez deja récupéré des morceaux sur K7 ? comment on fait pour virer le souffle ? avec sound forge ...
16
Avec soundforge, je crois pas qu'il y ait de denoiser.
je te déconseille le noise gate, ça fas plus de mal que de bien...
sinon, en bons plugins, y'a les waves restoration tools, mais c super cher :(((

ou alors, avec cool edit, je me rappelle avoir eu des résultats pas mal sur des ITV radios avec ça, mais gare aux réglages, sinon, tu te retrouves avec un espèce de phasing... donc gare :clin:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

17
' lut,

j'ai aussi vu de tres bons resultats avec Cool Edit.
On peut prendre l'empreinte d'un bruit et l' enlever sans trop de degats.
Bien que ca doit enlever des frequences utiles... :|
En quoi un Noise Gate fait plus de mal que de bien ?

@+
18
Sans doute passke ca bouffe un peu le son ... en touot cas, ca me le fait sur mes sons de gratte.....
19
Gregzen, pour le souffle, utilise le DeNoiser de Steinberg ... il est béton, crois moi ...
J ai aussi entendu parlé dans un post d'un plug XNoise ( pas le Wave, il est trop cher :mdr:, mais d'une boite du genre sound sense ou un truc dans le genre, fait une recherche sur le forum, c'est pas un vien post, il date de hiers ... 99$ et il parrait que c'est TRES efficace )

Par contre, pour le DeNoiser, comme pour les autres je suppose, faut doser subtilement, et faut surtout pas t attendre à virer tout le souffle, sinon ca va te déformer de facon trop prononcée ton son ...

PS : killing Floor, histoire de savoir avant de DL, c'est la version d hendrix BBC ou pas ?? parceke si c'est oui, je DL pour voir comment tu te débrouilles dessus l ancetre ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
20
XNoise, j'ai un pote qui l'a testé et comparé avec les waves, bin ça s'en rapproche pas trop mal d'après ce qui disait.

mais bon clair qu'avec ce genre d'outils, plus tu enlèves du souffle, plus ton son il prend un coup dans la gueule :clin: donc mollo avec les réglages...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde