Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trigger

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Trigger
Bonjour à tous.

Je savais pas trop ou poster ce topic.. donc à défault, je le poste ici.

Je vous explique le truc :

Lorsque j'ai affaire à des enregistrement de batteries pouraves, il m'arrive très souvent d'avoir un recourt au trig... jusque la tout va bien.
Pour ce, j'utilise drummagog (qui remplace chaque coup par un sample)
Le seul souci c'est que à cause de la repisse, il arrive parfois qu'un coup de caisse claire tappé plus fort que les autres, déclenche un coup de grosse caisse :nawak: . il en est de même pour un coup de caisse claire qui est déclenché a cause d'un gros coup de cymbales... etc.

L'idée que j'ai eu est donc la suivante :
Utiliser un VRAI trigger (genre ddrum) et de le brancher direct dans une console. et de trigguer les clic que ce trigguer produirait (on évite ainsi toute repisse).

Le seul hic est que je ne sais pas ce que l'on obtient en branchant un trigguer direment dans un console !
Obtient ont un truc du genre "clic" (du style clic numérique) ??

Merci à ceux qui prendrons la peine de me répondre.
2
Et bien ecoute rien du tous

il faut branche le trrig sur un edieur 'expendeur pour trig) ddrum en fait un et apres du le met en midi sur un esequenceur avec du sample au bout (ou u ampleur en midi)
je system est mieu que le plug que je connait bien pour ne pas e,te,dre le cc a la place du bd dans parametre du plug u met moins de sensibilité.
3
Mince alors...

Je pensai qu'on obtiendrai quelque chose vu que le capteur genère des petites impultions electriques.... bon ben je suis bon pour me farcir un sampleur... fait ch*er.

Merci de ta réponse

Hors sujet : Dur à déchiffrer ton message ! Mais merci quand même

4
Oui mais entre le sampleur et le trrigg il te faut la machine ddrum (ps je ne sait plus le nom que cela à)

c'est le ddrum4 se
5
En fait scotty, je pense qu'il ne veut pas utiliser ses capteurs en midi mais d'une façon à envoyer un CLIC (signal) pour utiliser la side-cain de son gate - ou - pour produire une impulsion remplacable par un sample dans Drummagog.

Le probleme c'est que je ne crois pas que ces capteurs envoient d'eux meme un signal, je pense qu'ils sont constitués d'une resistance variable dont la source de courant est gérée par la DDRUM. C'est à verifier.

Dans ton cas il serait possible d'utiliser de petites capsules micro bon marché (genre dictaphone) et de les coller à la peau de frappe.
6
Oui c'est vrait tu as raison
les petit capteur c'est une solution bon marché
7

Citation : pour produire une impulsion remplacable par un sample dans Drummagog.


C'est exactement ça !!

Si c'est une resistance variable, ça risque de pas marcher....
Par contre, j'ai souvent vu associé le mot trigger au mot piezo.
Et d'après ce que je lis, un trigger c'est une cellule piezo (donc qui produit du courant).
Certaine grattes (acoustiques notemment) sont équipé de ce type de cellule... Donc je pense que ce que je veux faire à l'origine, ça peu marcher.
8
J'en ai un je vais tester ça et je vous dit apres
9
Bien qui faut verifier le niveau que le micros peut supporter une batt peu atteindre facile 100bd au niveau de la membrane
10
Merci ! tient nous au courant de l'essais !