Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Prise Son guitare, comment faire pour avoir mes coups de gratte toujours de la meme intensité ?
Salut,

voila je fais de la compo reggae avec cubase, j'ai deja enregistré des parties de gratte, en fait les contre temps du reggae...
par contre je m'apercois que mes coups de gratte ne sont pas toujours egaux au niveau amplitude, des fois je gratte plus ou moins fort... il y a t'il des techniques pour faire en sorte de normaliser ma prise de son direct a l'enrgistrement ?

Je pense que lorsque l'on enregistre un batteur, il n'a pas toujours la meme force de frappe au niveau de ca caisse claire par ex...il doit bien y avoir des techniques de prises de sons !

merci pour vos lumieres

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Un petit truc pour les rythmiques reggae et la justesse, plus tu joue près de frettes plus ton son est juste et net. En plus on se fatigue moins les doigts :D:
Hors sujet : Chouette rencontre d'af avec M MANLEY j'aurais aimé en profiter :D:
22
Sample tes upstroke et tes coup de scrape , apres tu les recales :D
23
Jan on est donc d'accord!
Tu as plus développé le passage sur la compresion pré-numérisation, ce qui confirme quand même qu'on ne récupère pas tellement de bruit à la prise si on a des périfs corrects. Disons que je vais pouvoir monter un peu plus le gain d'un préamp silencieux en terme de bruit de fond, et éviter de clipper le convertisseur grâce à une limitation ou une compression (restons raisonnable à la prise, c'est sûr).

Et donc oui, les transfos sont bien les composants majeurs dans un circuit audio (à transistor c'est vrai aussi il me semble... CF API et consorts). De plus le filtrage d'une alim de périf n'est pas à négliger non plus sur les parasites ramenés.
24
Jan : +1000 :bravo:

Citation : un chipset de daube avec une fréquence d'échantillonement pourrie ton plugin peut être excellent tu n'en profitera pas


Echantillonement, fréquence pourrie, chipset qui change le son... :roll: :pong: :surpris:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer