Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin Hannet, ses techniques

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martin Hannet, ses techniques
J'ai ressorti quelques vinyls (closer, unknown pleasures et movement) récemment : ses productions me surprennent toujours (aucune fatigue auditive, sensation simultanée de profondeur/précision, mixage à la fois complexe et organique, moderne et classique...)
ma recherche google n'a pas donné grand chose : certaines techniques inspirées du dub (emphase sur subs et aigus, rien au milieu), utilisation intensive de delays à bande et des premières reverbs numériques ; prises de son originales (batterie en plein air, par ex) ; compression naturelle des bandes...c'est à peu près tout ce que j'ai pu retenir...

quelqu'un en saurait-il plus/d'autres fans ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Terrible:
dans le sens de "terrifying" et "terrific"
soit
effrayant
et
superbien
:bravo:

Hors sujet : ah c'est toi, mon fan?? ;) merci pour le commentaire - essaye aussi www.myspace.com/imagho et www.myspace.com/frzimagho -- enfin si tu veux

22
J'irai faire un tour, promis !

Hors sujet : Tu connais l'album "notnotesnotrhythms" d'henry Gwiazda ? suis de lyon aussi...

23

Hors sujet : ben non?? tu a sun lien???

24
Vas voir là pour des extraits (beaucoup trop courts, malheureusement):
[url]https://www.emusic.com/album/10748/10748521.html
[/url]

Son dernier album me plait beaucoup moins (concept audio/video un peu...), mais celui-ci est impressionnant (collage subtil et très expressif de bruits et d'instruments)

si tu aimes, files moi ton mail par la mailbox d'AF, à+
25
J'ecouterai
mais je ne me sers pas de la mailbox, je ne l'ai pas configurée... donc ça sera ici...
:-)
26
Pas d'autres fans ? :|