Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Martin Hannet, ses techniques

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 1 070 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Martin Hannet, ses techniques
J'ai ressorti quelques vinyls (closer, unknown pleasures et movement) récemment : ses productions me surprennent toujours (aucune fatigue auditive, sensation simultanée de profondeur/précision, mixage à la fois complexe et organique, moderne et classique...)
ma recherche google n'a pas donné grand chose : certaines techniques inspirées du dub (emphase sur subs et aigus, rien au milieu), utilisation intensive de delays à bande et des premières reverbs numériques ; prises de son originales (batterie en plein air, par ex) ; compression naturelle des bandes...c'est à peu près tout ce que j'ai pu retenir...

quelqu'un en saurait-il plus/d'autres fans ?
2

Citation : prises de son originales (batterie en plein air, par ex)

excellent
mais y'a interet a pas habiter au bord du periph!!
3
Sur le toit d'un immeuble !
4
Je craindrais le vent dans les micros, sur le toit d'un immeuble...

mais j'aimerais bien faire des prises de batterie en plein air, ça doit etre beau...
5
Je suis pas certain qu'il faisait ça pour aérer le batteur (sourire), il s'agissait plutôt d'obtenir le son brut/sec, non ?
6
Je me doute bien que c'est pour eviter l'effet "boite" des locaux, aerer le son et pas le batteur!!!!

mais bon en plein air, y'a toujours du vent , meme leger - les statiques en overhead doivent y etre sensibles, je pense...
7
C'est peut être de là que vient cette brillance particulière ?
8
Je ne sais pas, c'est un inconnu pour moi, cet homme là!!
mais si je peux j'essayerai les prises en exterieur
je l'ai deja fait en guitare acoustique, et c'est pas de la brillance, c'est plutot un son mat que j'ai obtenu...
9

Citation : un son mat


avec une légère distorsion dans les hautes fréquences ?
10
Non
mais je joue au doigts, tres doucement


la batterie y'a une autre dynamique...