Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beta57 dans console mackie ou tlm103 dans un préamp a 1000 euros ?

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 582 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Beta57 dans console mackie ou tlm103 dans un préamp a 1000 euros ?
Salut.
Voila je me pose cette question car je ne peux pas m'acheter un bon préamp et un bon micro (j'ai un budget de 1200 euros) Un tlm 103 ou un akg 414 coute environ 900 euros et un bon préamp coute dans les 1000 euros. Actuellement j'ai les préamp de ma mackie VLZ et je ne sais pas si je me prends un bon préamp et un micro genre beta57 ou large membrane pas chère ou si j'achète un tlm ou un 414 que je branche dans la vlz ?
Merci pour vos conseils :clin:
2
Serieusement je pense que tu peux largement t'en sortir pour un micro et un preamp pour 1200€...

preamp: SPL GoldMike

Micro: AKG C414 B-XLS

...pil poil 1200€... et c'est vraiment du bon matos...
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
3
Ok merci, le goldmike 9844 c'est ca ? A la limite j'ai pas forcément besoin de deux canaux, est ce qu'en "one channel" il aurait moyen d'avoir encore mieux, et, est ce que tu aurais une reférence en transistor (sur ce point je suis toujours a me poser la question lampe ou transistor...?)
4
Deja un bon preampli a lampe sa va chercher loin niveau tarif... donc mieux viaux avoir un bon preampli a transistore.
Le GoldMike dont je parle est bien le 9844, c'est une veritable reference, preampli hybre (lampe + transistore). Prefere celui ci même s'il a deux canaux, un jour ou l'autre tu en sera bien content si tu fais une prise a plusieurs micros :clin:
Ska-punk-rock-jaki ==> www.madameesttropbonne.com
5
Bonjour, tu peux acheter le goldmike les yeux fermés, c'est un super preampli, j'ai pu le comparer avec avalon, tlaudio et sincerement il a vraiment ça place, je le trouve mieux que le tlaudio, il a un son tres clean transparent, bonne becane, mais c'est vrai que les preampli ne son pourri, je n'ai jamais vraiment essayé de comparer, mais je pense qu'ils sont d'une qualité correcte,
6

Citation : Deja un bon preampli a lampe sa va chercher loin niveau tarif... donc mieux viaux avoir un bon preampli a transistore.


Justement, un préamp seulement transistor serait peut être de meilleur qualité a tarif égale d'un hybride ?

Citation : mais c'est vrai que les preampli ne son pourri


Que veux tu dire ? que ce préampli n'est pas pourri ?

Citation : mais je pense qu'ils sont d'une qualité correcte


Justement je voudrais être sure que le préamp que je vais acheter soit très largement au dessus de ceux de ma mackie qui sont je trouve déja pas mal. D'autant plus que j'ai pu lire dans un avis sur ce matériel que le son est bon mais ne surpasse pas de beaucoup ceux d'une table de mixage yamaha. Désolé si je suis un peu chiant mais j'ai vraiment pas envie de me planter pour des sommes pareil.
7
Bonjour,

j'ai le gold mike Mk2 ( je précise car il y a une différence de clarté entre la version 1 et la 2) et un C414 B XL II, couplage d'enfer ! le C414 est très neutre et le gold mike très transparent pour un pré amp à lampe. Comparé à un TL Audio ivory, c'est le jour et la nuit. Le SPL est bcp plus transparent et dynamique. Comparé à Avalon VT 737, la transparence est équivalente mais le punch est clairement plus présent sur le SPL .. Avalon c'est mou et comme AKG l'est déjà un peu, coupler les deux devient tendu. Par contre, pas de comp ni d'eq sur le SPL. Mais tu as une section d'insert donc pratique pour une évolution de ta double tranche de préamp. Perso lors des prises, soit j'insert mon urei 1178 ou mon drawmer DL251, en fonction des instruments. Donc tu vois, une tranche bien concue. En plus, tu as un limiteur intégré qui évite de saturer tes convertisseurs. Je ne connais pas les caractéristiques du gold mike 1.

Donc, un bon couplage. Au dessus, c'est TLM 170 et liquid channel.

Si tu es du coté de Rambouillet, on peux se voir pour que tu puisse tester le gold mike II et l'AKG.
Math
8
Tu parles du Golmike MkII ou du Golmike 9844 ?
Sinon oui j'ai plutot besoin d'un préamp "dynamique" et péchu que "mou" histoire de contrebalancer le coté mou de ma musique aussi. Sinon pas besoin d'eq et comp non plus dans le préamp. Et je suis pas a fond de lampe. Ce que je cherche c'est avoir le meilleur son possible pour rentrée dans l'ordi et ensuite y allé a coup de plugs, je cherche aussi que le préamp place bien ce qu'il prend dans le mix sans avoir a triturer les eqs.
Dommage que je n'habite du tout vers rambouillet sensei, je suis du sud peu chère.
9
Désolé, je parlai des premplis de la mackie, sinon je suis pas du même avis pour dir que l'avalon est mou, le compresseur est mou, mais les prempli qui de plus est equipé d'un equalizer mortel, l'avalon a beaucoup plus de rondeur que le spl, le spl est brillant c'est sur, pour des overhead batterie, guitare accoustique il est vraiment tres bien mais pour des prise voix je prefere de loint l'avalon, il a une vraie presence couplé a un u87 il n'y a pas surprise, le tlaudio est tres coloré il peut être interessant sur des basses ou guitare disto (metal) sinon pour les guitare accoustique c'est quand même moyen. j'ai fait mes petits essais en utilisant seulement la partie preampli et mon preferé reste quand même l'avalon qui est plus polyvalent, mais je n'ai pas dit que s'était mon preampli prefere,en fait il n'y a pas de meilleur preampli, ils apportent tous une couleur qui peut être utile pour tel ou tel prise, pour le spl il fait parti des grands
10
Merci, je vais donc préciser encore ce préampli va servir pour ma voix ("baryton léger"assez moche un poil nasillarde et pas trés puissante) et reprise d'ampli guitare principalement et secondairement, prise guitare acoustique, percu (darbouka) et clarinette. Par contre avalon est malheureusement hors budget total pour moi.