Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Holophonia : révolution dans le son

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 3 589 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Holophonia : révolution dans le son
Voilà un système récent de prise de son : mettez votre casque sur les oreilles (indispensable ou presque), et fermez les yeux.
C'est dans votre intérêt, pour que votre cerveau interprète en conditions optimales le son qui arrive à vos oreilles.

cliquez sur "matches : holophonia"ou (la page est pas toujours la même) "cerini holophonia"
Afficher le sujet de la discussion
21
Je viens de capter !!! La personne à la boite d'allumettes allume à droite, allume à gauche, puis fait le tour du micro : elle passe derrière de droite à gauche puis devant de gauche à froite (elle fait un tour quoi), puis à gauche elle secoue haut-bas, et la même chose à droite...
Y'a vraiment moyen de l'entendre différemment ?? :?!:
En fermant les yeux et étant immobile, ça parait évident non ?

Pour biens entir la personne faire le tour de soi, il faut mettre sa tête contre un mur, sinon on sent (enfin "je") plus la personne passer derrière puis...derrière encore une fois !
22
Un autre lien...
pastel.paristech.org/bib/archive/00000072/00/Spatialisation_sonore.doc -

Ils y expliquent entre autres pourquoi il faut ecouter au casque.
23
24
Bon ok..

et maintenant, comment on fait ?? :) je vais lire un peu, surement pour être décu vers la fin

Mais le demo ''boite d'alumettes'' est vraiment génial :mdr:
25

Citation : maintenant, comment on fait ??


Ta question fait référence à un des deux liens de roploplo ?
Sinon de quoi parles -tu ?
26
Désolé, j'aime pas les manque de précision non plus :)

Je me posais la question pour l'holophonie ! merci
27
Ah oui ! Le microphone doit être holophonique !!! Il doit y avoir une autre bécane qui permet de distinguer le son qui arrive par chaque angle du micro, désolé de pas en savoir plus.
28
Pas de probleme ! merci

C'est ca que je pensais... un micro holophonique !!

Mais, ne serait-il pas possible de mixer/recréer cette univers ? Je lis le documents Word ( .DOC ) proposé ci-haut et je crois être sur la bonne piste.. je vais continuer!
29
Moi la boite d'allumettes tourne tout autour de ma tete, dans tout les directions
30
Oui, mais différement d'une track simplement ''stereophonique''

L'exemple holophonique passe de gauche a droite oui, mais de haut en bas carréement.. feeling garantie :) les alumettes me passent l'épaule pour se rendre au milieu de mes cotes, plus vers mon dos que vers mon ventre

:bravo: