Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les impédance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur les impédance
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va surement vous paraitre conne, mais je n'y connais pas grand chose.

Je prends un exemple pour que ça soit plus simple à expliquer, puis de comprendre vos réponses...

J'ai une console amplifié qui tourne à 220W sous 8 ohms / 400 sous 4 Ohms.

Si je branche une enceinte de 8 Ohms sur chaque sortie, j'obient donc 2 X 220W (là pense pense avoir compris).

Mais si sur une sortie, je branche 1 enceinte de 8 Ohms et sur l'autre 2 enceintes de 8 Ohms, j'obtient 220W d'un coté et 400W de l'autre? c ça?

est ce que c'est dangeureux pour l'ampli?
Est ce que je peux rester comme ça longtemp, ou est ce que ça fait chauffer le systeme?

Merci d'avance pour vos réponse.
+
DaD
2
Hello,


tu as bien compris le principe...après je te dirais que c'est quelque chose qu'on fait courament sur les plateaux live d'avoir des amplis qui ne sont pas chargés de manière identique, donc théoriquement, ça tient...maintenant, faut voir comment le constructeur à pensé son alim...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3
Merci Falavor

ça m'aide bien

+
DaD
4
Le mieux serait d'avoir une voire les deux enceintes à 16ohm du côté où t'en mets deux...
Une mauvaise adaptation d'impédance nuit au son (filtre en peigne) diminue le volume et peut éventuellement endommager le matos. A mon avis aussi ça se tente...mais bon.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
:mdr:

seulement deux posts où on te dit "vas-y vas-y...MAIS BON si ça pete c'est ton problème quoi"

rassurant nan ?
La variété paye le loyer...
6
C'est pas nous c'est le monsieur qui veut pas respecter la notice :oops2:

Après on s'est tous rendu compte que dans notre jeunesse avait toujours brancher tout et n'importe quoi ensemble et jamais rien n'a pété...