Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur les impédance

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 704 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question sur les impédance
Bonjour à tous,

J'ai une question qui va surement vous paraitre conne, mais je n'y connais pas grand chose.

Je prends un exemple pour que ça soit plus simple à expliquer, puis de comprendre vos réponses...

J'ai une console amplifié qui tourne à 220W sous 8 ohms / 400 sous 4 Ohms.

Si je branche une enceinte de 8 Ohms sur chaque sortie, j'obient donc 2 X 220W (là pense pense avoir compris).

Mais si sur une sortie, je branche 1 enceinte de 8 Ohms et sur l'autre 2 enceintes de 8 Ohms, j'obtient 220W d'un coté et 400W de l'autre? c ça?

est ce que c'est dangeureux pour l'ampli?
Est ce que je peux rester comme ça longtemp, ou est ce que ça fait chauffer le systeme?

Merci d'avance pour vos réponse.
+
DaD
2
Hello,


tu as bien compris le principe...après je te dirais que c'est quelque chose qu'on fait courament sur les plateaux live d'avoir des amplis qui ne sont pas chargés de manière identique, donc théoriquement, ça tient...maintenant, faut voir comment le constructeur à pensé son alim...


A+
Flavien
La variété paye le loyer...
3
Merci Falavor

ça m'aide bien

+
DaD
4
Le mieux serait d'avoir une voire les deux enceintes à 16ohm du côté où t'en mets deux...
Une mauvaise adaptation d'impédance nuit au son (filtre en peigne) diminue le volume et peut éventuellement endommager le matos. A mon avis aussi ça se tente...mais bon.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
:mdr:

seulement deux posts où on te dit "vas-y vas-y...MAIS BON si ça pete c'est ton problème quoi"

rassurant nan ?
La variété paye le loyer...
6
C'est pas nous c'est le monsieur qui veut pas respecter la notice :oops2:

Après on s'est tous rendu compte que dans notre jeunesse avait toujours brancher tout et n'importe quoi ensemble et jamais rien n'a pété...

Celà dit jeune on ne touchais pas des ampli de cette puissance là non plus... :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7

Citation : J'ai une console amplifié qui tourne à 220W sous 8 ohms / 400 sous 4 Ohms.

Si la notice spécifie que l'ampli peut fonctionner sous 4 ohms, il ne devrait pas y avoir de problème. Le plus embêtant en procédant ainsi est que pour un même signal BF d'attaque, une sortie va délivrer plus de puissance que l'autre, il y aura déséquilibre entre les deux voies. Si le son à diffuser est stéréo, il faudra donc jouer de la balance plus qu'à la normale.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

8
Bon, je sais pas si je dois etre rassuré avec tout ça...

en faite j'envisage très sérieusement d'acquérir ce genre de matos pour sonoriser mon petit groupe dans les bars.
Dans premier temps on va acheter console amplifier et une paire d'enceinte, mais je me suis dis, si jamais on ne s'entend pas assez, on peux toujours racheter une enceinte, le brancher sur la chaine du master à gauche ou a droite et s'en servir comme retour...ce qui evite de racheter une enceinte amplifié...

Je vais lire la notice de la conole quand je la recevrais pour etre plus trankil, mais j'ai une dernière question...

dans les spécifications des enceintes, ils disent par ex que c'est du 600Wrms sous 8 ohm et 300 Wrms sous 4 ohm. du coups si je la branche à mons systeme comme dans mon premier post, l'ampli va la reconnaitre comme du 8 ou du 4 ohm?

+
DaD
9
Une enceinte est principalement caractérisée par son impédance (4 ou 8 ohms la plupart du temps) et par la puissance qu'elle peut encaisser. L'ampli ne va pas "reconnaitre" le type de l'enceinte, il va être capable de délivrer plus de puissance électrique si l'enceinte est une 4 ohms, par rapport à ce qu'il peut délivrer quand l'enceinte est un modèle 8 ohms.

Il faut simplement se conformer aux spécifications données par le constructeur de l'enceinte et celles données par le constructeur de l'ampli. Si les puissances et impédances sont conformes, il n'y a pas de risque.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

10
Ok, je crois que j'ai compris cette fois...

Je vous remercie tous pour vos explications et votre patience...
+
DaD