Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d une batterie help!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d une batterie help!
Salut!
Pour depanner des amis je vais enregistrer leur batteries sur mon dps 16, on a 2 peut etre 3 SM57, comment les placer de facon optimale?

1 juste devant la grosse caisse et les 2 autres?
comment faire pour que les micros captent uniquement les sons de grosse caisse ou de caisse claire etc...

merci!
2
N'as tu rien d'autre comme micro car le SM 57 sert plutot à ce qui Caisse claire. Il te faut un micro spécial grosse caisse pour celle ci. Si tu es limité au niveau pépettes, prends deux bons micros overheads en plus de ces deux derniers ce qui te permetra de sonoriser tes tomes et tes cymbales.
Une bonne alternative est de leur faire louer un set de mic batterie.
3
En ce qui concerne le placement :
Pour la grosse caisse, ca dépend du micro : Shure fait un micro qui se place à l'intérieur mais en pricncipe ile se proche de la peau de résonnance en face du trou correspondant
La caisse claire : Micro vers le bord du cercle supérieur très proche de la peau et orienté vers le centre de la peau.
Charlé : Micor placé au dessus du charlé à une hauteur de 4cm en faisant attention que la capsule ne soit pas dans l'alignement avec la jonction des deux cymbles sinon tu auras un bruit de vent, je sais pas si je me fais bien comprendre. Utilise un SM57
Si tu as les moyens des micros clipsés sur tous les toms, sinon deux micros en overhead (au dessu de la tête) dont un plutot orinté vers la ride.

J'espère que je ne suis pas trop confus car c'est toujours très difficile d'expliquer ce que l'on a dans la tête.
4
Avec 3 SM57 c'est possible mais pas top :

1 SM57 Grosse caisse coté batte (batteur) face à la peau de frappe.
2 SM57 en OverHead (1 vertical au dessus du couple charlet/caisse claire/tom aigu, l'autre vertical au dessus du couple ride/tom médium/tom basse) à environ 1 mêtre au dessus.
5
Si tu n as que des SM57, mis a part pour la caisse clair, les mettre en overhead. Autre truc, mettre le sm dans des couvertures et placer le tout dans la grosse caisse. Le sous ne va pas etre tres naturel, mais pour l avoir essayer, c est pas mal.....
Perso, sans se ruiner, tu pourrais voir pour louer un set complet pour prise de son de Drums. Il y a pas mal de boutique sur Paris qui offrent ce genre de service.
6

Citation : Autre truc, mettre le sm dans des couvertures et placer le tout dans la grosse caisse



J'y avais jamais pensé à ça, c'est pô con :bravo:
7
Tux :clin: .... quelques annees de concert et on apprend vite pas mal de truc. Le son est assez sourd mais justement pour une prise de son grosse caisse, c est pas mal et surtout si tu n as pas de compresseur.
8
Merci a vous pour ces precieux conseils! :D: