Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connectique

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 869 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connectique
Voila j'ai une question toute conne:

Est-il dangereux de brancher un micro (dynamique) sur une entrée de niveau ligne :?:

En fait je pose cette question car le SM57 qui reprends ma caisse claire délivre assez de niveau en le branchant sur un niveau ligne.

Merci de vos réponses.

A+

2
Salut,

Non, ce n'est pas dangereux du tout, ni pour le micro, ni pour la console.
Si le niveau te convient, c'est parfait ! :bravo:

A+
Dule
3
C'est pas dangeureux du tout (le contraire le serait : ligne sur entrée au niveau micro).

Mais je me demande comment tu arrive a avoir un niveau suffisant :?: :?: :?:
4
Techniquement ca ne risque absolument rien mais j'ose a peine imaginer ce que la capsule de ton sm57 prend dans le tronche :???:

Si ta grosse caisse sone techno c'est normal ... c que ca sature un peu :clin:
5
No problemo, on voit ça en concert desfois sur des consoles type 01v ou 02r96 qui n'ont pas beaucoup d'entrés micro (xlr) alors on prend des entrées ligne
Si ton pré-amp est de qualité c ok




6
C'est clair, le SM 57 s'en prends plein la gueule (il est au dessus de ma caisse claire).
Ca me rassure que ca ne pose pas de probleme! ouf.

Meme pas de perte de "dynamique" ?

Citation : Si ton pré-amp est de qualité c ok



Je passe meme pas par un préamp :D:

mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il y ai assez de niveau mais bon.

7
Bha si tu passes forcement pas un préamp ne serai ce que celui de la console :clin:
8
Syrill, no preamp. Le mic rentre directement dans une entrée ligne de l'inca88.

:mdr:

9
Oki donc a priori y'a un truc que t'a pas compris .... je l'explique :clin:

Chaque entrés de chaque console est dotée d'un préampli ( dont on régle notemant le gain ), ce préampli peut etre de qualité faible ( cf beringer et compagnie ), moyenne, ou haute ( cf Midas par ex ) et détermine pour bonne part la qualité global de la console au final.

vala donc tu comprends mieux mon post du coup :mdr:


Citation : Meme pas de perte de "dynamique" ?



Compte tenu que le dynamique est le différence entre le niveau le plus faible d'un son et son niveau le plus haut ca ne peut en rien jouer sur ce parametre.
Par contre il est probable qu'en entrant en ligne le niveau d'entré en console soit trop juste ( surtout si tu désymétrises ) il faudra alors pousser pas mal le préampli ( encore lui :clin: ) et si il est de médiocre facture tu vas bien vite te trouver avec un vilain souffle en face.
10
Merci syrill (et les autres aussi bien sur!)

(Mais juste comme ca, mon SM57, il rentre pas dans une console mais direct sur le preamp ligne de ma carte audionumerique)

J'ai déja eu ces probs de souffle (parce que je pousse qd meme un peu le preamp du SM)
mais ca c'est nettement arrangé avec un cable correct.


Merci.

question conne, Midas, ils font des "petites" consoles genre 12 entrées?!?