Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exemple de mixage avec Waves SSL 4000 [MP3]

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 2 040 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Exemple de mixage avec Waves SSL 4000 [MP3]
Pour évaluer la qualité du plug Waves SSL 4000, j'ai créé 2 mixs d'un morceau house tout bête créé à partir d'Acid5. Je vous les soumets.

Le premier : avec compression et eq waves SSL 4000
Le second : sans rien.

Pour mieux comparer, les deux sont masterisés au même niveau sonore.

Bonne écoute et commentaires bienvenus!

Le 1er : http://www.airmusic.eu/Airmusic/?q=audio/download/1330/mixage_avec_ssl.mp3

le 2nd : http://www.airmusic.eu/Airmusic/?q=audio/download/1331/mixage_no_ssl.mp3
2
Flag !

Le marchand de sable

3
J'ai écouté en premier le mp3 sans le plug SSl puis celui avec. Verdict: je préfère largement la version sans le plug. Je trouve l'autre vraiment agressive (surtout dans les aigues) et me donne mal au crâne au bout de 30 secondes.
4
Je suis assez d'accord avec le général

de toutes façons, peut-on juger un plug comme ça avec du mp3 à 128 kb ?
5
A 100% d'accord avec GENEREL PATTON, le son devient trop criard sur la fin, mon oreille n'apprecie pas, meme si le morceau est pas mal, la fin est insupportable, faut revoir le mixage vocal sur la fin !
6

Citation : de toutes façons, peut-on juger un plug comme ça avec du mp3 à 128 kb ?



Surtout qu'on ne connait pas les réglages appliqués dans les 2 cas!

En plus de ça, le mp3 sans le plug SSL est déjà prémasterisé.

Celui avec, quand on l'ouvre dans un éditeur audio, donne l'impression d'avoir été taillé à la hache :mdr:
7
Ouaip... franchement ça ne justifie pas l'achat d'un tel plug. :??:
8
Moi je préfère LARGEMENT la version avec le plugin SSL ;)

Je n'ai pas été agressé par le son.

:)

Mais c'est vrai que la compression MP3 c'est pas terrible, la brillance de la voix est un peu altérée d'une façon pas nécéssairement très heureuse.
9

Citation : de toutes façons, peut-on juger un plug comme ça avec du mp3 à 128 kb ?



Tu as écouté la version sans le plug et la version avec. Au final tu préfères la version sans. Les 128kb n'y sont pour rien par rapport a ton jugement puisque les deux morceaux sont en 128.

Sinon, je préfère la version avec.
10
Ouais moi aussi je préfère la version AVEC.

Et pas parce que c'est WAVES SSL... Non non à la limite je m'en fou ! Suffit d'ouvrir les deux Mp3 et de dire celui qu'on aime le plus. Et puis bah dans mon cas ça adonne que c'est le mp3 avec le plug-in. Mais les mêmes rendus sonores travaillés avec Cool Edit Pro ça aurait pas changé ma vision. On m'aurait dit que la version sans plug-in c'est du top EQ à 5000 Euro et que dans le cas de l'autre, l'EQ vient de Win Amp que ça aurait été encore la même réponse !

:bravo:

Je vote pour l'EQ de Win Amp en 128 ko !

:mdr: