Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References Micros pour Saxophone

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 068 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion References Micros pour Saxophone
Bonjour! J'aurais voulu savoir quel étaient les micros références et bons plans (soit à un prix plus raisonnable) pour enregistrer des cruivres et principalement le saxophone?

Merci :bravo: Je fais une étude pour mieux m'y connaitre en parc micros...

PS: si quelqu'un a des exemples audio c'est bienvenue!
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois que d'autres que moi apprécient le ruban :tourne:

Pour le positionnement, tu peux prendre hors axe ou dans l'axe du pavillon (que ce soit trompette ou sax). Le son sera différent (plus agressif dans l'axe et plus doux hors axe). Selon les besoin du choisiras l'un ou l'autre placement. Au niveau distance, je dirai entre 50 cm et 1 mètre, mais à nouveau, il faut essayer.

Si tu peux te faire aider, c'est l'idéal : avoir quelqu'un dans la cabine qui change le micro de place, jusqu'à ce que cela te plaise.
12
Et si je met un SM57 en sortie de pavillon et un C414 face aux clés un peu éloigné en ambiance pour un sax soprano (ici la personne jouerais pavillon vers le bas...), ou vaudrait-il mieux plutot un U87 pour l'ambiance?

PS: j'ai le choix entre ces 2 micros à mon école... :??: Et ca serait pour obtenir un son doux de soprano.

Mais sinon à part le C414, le Re20, le SM57 et le M160 qu'y a -til dautres comme référence pour les cuivres (prcéisons le cuivre de spécialité?
13
... SD system, très valable aussi pour les cuivres et bois.

Deux micros, bof bof, tu risques les problèmes de phase. Si c'ets pour un son classiquen, mieux vaut le 414 hors axe, pas trop près pour éviter les bruits mécaniques...
14
SD system, ce sont de super micros, mais j'avoue ne pas être convaincu par leurs prestations en studio. En live, par contre, y'a rien de mieux ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15

Citation : Deux micros, bof bof, tu risques les problèmes de phase. Si c'ets pour un son classiquen, mieux vaut le 414 hors axe, pas trop près pour éviter les bruits mécaniques...



Ben c'est pour un son plutot jazz! Mais j'ai entendu bcp de personne utilisé un dynamique en sortie de pavillon et un statique en ambiance plus...donc je sais pas trôp.

Sinon j'ai entendu quelqu'un me dire qu'il avait en studio une prise de son stéréo sur un sax avec un couple Studio Porject TB1 et l'autre je sais plus quoi Studio project C3 je crois...
16

Hors sujet : EDIT : rien, en fait !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
J'ai modifié pardon!
18
Le dynamique en sortie de pavillon, couplé à un statique au-dessus des clés, il m'est arrivé de faire ça pour le sax soprano. J'avais pas réussi à bien gérer les problèmes de phase, donc au final j'ai viré le dynamique. :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

19
Bah je t'assure qu'un 414 ou autre du même accabit devant le pavillon (alto / tenor) fait plus que l'affaire :clin:
20

Citation : Mais sinon à part le C414, le Re20, le SM57 et le M160 qu'y a -til dautres comme référence pour les cuivres (prcéisons le cuivre de spécialité?


Il y en a qui adore l'AEA R84 pour cette application.