Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet References Micros pour Saxophone

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 069 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion References Micros pour Saxophone
Bonjour! J'aurais voulu savoir quel étaient les micros références et bons plans (soit à un prix plus raisonnable) pour enregistrer des cruivres et principalement le saxophone?

Merci :bravo: Je fais une étude pour mieux m'y connaitre en parc micros...

PS: si quelqu'un a des exemples audio c'est bienvenue!
Afficher le sujet de la discussion
21
Hum, tu vas me jeter des pierres, niveau budget, mais j'ai eu une très bonne surprise en utilisant le TLM 103 sur un saxophone, justement (mais j'adore le son de ce micro)...
de manière générale, j'ai horreur des prises de cuivres en ultra proximité, et encore moins dans l'axe du pavillon (effet nasillard garanti, pouet pouet et tout...)
donc je l'ai placé plutôt en hauteur, à un mètre du sax, à 30/45° par rapport au pavillon, et visant les clés.
Si la salle dans laquelle tu l'enregistre est bien traitée (et a une belle couleur) tu devrais obtenir un son précis (malgré la distance) et plus naturel puisque mélangé avec un peu de diffus (bien sûr, il faut que la distance critique de la pièce soit plus grande que un mètre héhé sinon, évidemment, tu diminues la distance entre le micro et le sax, mais je trouve que l'angle quant-à lui est assez intéressant pour la couleur)

après, bien sûr, si le test ne te plais pas, il faut, comme dit dans d'autres posts, écouter toi même et choisir la position qui te convient le mieux (et qui convient le mieux à l'ensemble de ton mix) ;
ça restera TOUJOURS la meilleur solution !

+
Pat

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,587,mao,neumann_tlm_103.html
Vas jouer dans le mixer !