TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 17 407 vues
- 8 followers

faaaa

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab

faaaa

- Les mots V5 :
* Je trouve que du coup sur une autre ecoute que le casque que mes toms ressortent trop sur les parties autres que ma reprise de 3.28 a 3.30 (du coup je c'est pas si tu peux baisser que cette partie la, jpense que c'est jouable avec la création de ton bus tom..)
* le son de caisse claire dans l'ensemble a bcp d'attaque lorsque je la compare "au miel", manque peut etre la compresse que t'avais mise sur le miel...( peut etre que tu ne peux pas l'appliquer si tu as mis la CC dans le bus tom aussi

Bref, regarde si c'est chaud ou trop long, te prend pas la tete, j'ai réécouté les mots V2 et sa passe (l'avantage c'est que l'on a un bon de CC et les toms équilibré, manque juste un peu de présence tom sur la reprise mais a la limite je prefere que tous le morceau sonne plutot qu'une reprise)
Donc voila, laisse tomber, fais comme les mots V2 si possible, je prefere sauver mon son de CC (qui la a trop d'attaque) (ton pc me dira merci

Sinon RAS elle est niquel, content de retrouver le willie

- Chanson du soir V2 :
*Bcp mieux mixés, plus équilibré
*Sinon mon son de caisse claire ne me plait pas (t'as du mettre un poil trop de compress dessus, bref le son est un peu dénaturé, mais c'est dommage y'en a un poil trop je pense, car sa donne du coffre a la caisse claire. En enlever un peu pour faire comme le miel (le miel est un exemple niveai son caisse claire).
* Monter un chouilla l'avion
Enfin voila rien de grave, des détails, mais quand tu écoute les 4 a la suite on enteng grave le changement de son de caisse clar (avec bcp d'attaque sur les mots)
En tous cas, merci fafy pour ton boulot, fais ce que tu peux la dessus
++
Fab
Sinon comment va Phil ? Sa bosse, fait chaud ? le pauvre il en peut plus

Phil443

Sinon oui, ça bosse, et la fin de semaine s'annonce chargée...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

fafy69

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

fafy69

Phil443

Viens pas me dire que l'ADSL est plus performant ici qu'en France, ou je pète une durite là...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

Anonyme

@+++
Nico.

faaaa

Sa y est c'est repartie,
Bon pour résumé Phil, on est allé embeter Fafy chez lui et récupérer les fichiers WAV.
Je te les aient donc mis sur le net via FTP, tu as l'adresse en MP.
La balle est dans ton camp maintenant

Voila a ++
Fab

Phil443

Ouf, me voilà rassuré ! Bon, je télécharge tout ça et je vous tiens au jus. Avez-vous laissé la résolution en 24 bits ? (C'est mieux).
Je vais tâcher de traîter ça cette semaine, sans pouvoir garantir à 100% because a little bit overbooked. Mais on va essayer de faire une ch'tite place...

Phil443

fafy69

ben non, j'ai tout collé en 16/44 désolé, j'ty est collé à -6dB comme demandé! voilu voila

Phil443

Les fichiers sont au chaud, je vois ça demain ou après-demain, là faut que je finisse un taf urgent pour Taïwan et je suis à vous. De ce que j'ai pu entendre sur les retours mix, ça a l'air de sonner rondouillard de prime abord. Donc le bébé devrait bien se présenter.

Je vous informerai au fur et à mesure.

Anonyme

un morceau bien rythmike en 1er, ou bien rock qui accroche ... je sais pas trop...
sinon fait comme toi tu préferes, avec tes gouts a toi, nous on a tous les trois un morceau kon preferes lol donc ça va etre chooooooooooooooo...
+++ Nico.

Anonyme

++ Nico

faaaa

J'ai du zappé un épisode la, pourquoi faire un ordre ?

Une fois qu'on aura les titres on les mettras (on verras ensemble) dans n'importe quel ordre nan ?
Si y'a interet a choisir l'ordre des titres avant le mastering, alors je suis preneur pour une petite explication, la je vois pas ...

Si c'est juste pour que l'on te dise bosse celle la en premier, celle la en deuxième etc... é ben te prend pas la tête, bosse-les dans l'ordre que tu veux

Sinon, je donne quand même mon ordre (le même que y'auras sur le site) :
1 - Les mots
2 - Chanson du soir
3 - Le Miel
4 - Techno
Les noms vont surement changer je pense.
Voila, bordel on s'approche de la fin la sa y est !!

Merci Phil, et encore merci Fafy .. c'est officiel

+
Fab

Phil443

Mais là, il est vrai que dans ce cas, c'est surtour du traîtement sonore dont il s'agit. Donc j'y vais au "senti": et en voiture Simone.

dipseud

Merci encore vous deux.......

Oui fait comme ca t'arrange phil, sinon j'ai trop hate d'ecouter le résultat
arf, je meurs d'impatience

enfin prend ton temps quant même, ne va pas te tuer à la tache

autrement voila mon ordre :
1. Les mots
2. Chanson du soir
3. Techno
4. Le miel
juste un petit changement par rapport à toi fab
Sur ce @+++++++

faaaa

A Phil, as-tu eu le temps de photographier ton studio pour que je puisse mettre une photo (3 en faite) sur notre site ?
++

Anonyme

1. Les Mots
2. Chanson du Soir
3. Techno
4. Le Miel
@+++
MerKi Phil et Fafy

Phil443

Question photos, j'ai vraiment pas eu le temps de m'en occuper (merci de me le rappeler d'ailleurs). Je vais tâcher de voir si je peux me libérer une heure ou deux ce week-end ou celui d'après.

Sinon, j'ai transféré les files sur ma machine infernale, mais je ne pourrai pas m'en occuper avant demain, j'ai mes Taïwanais au c*l et j'ai intérêt à être à l'heure...

faaaa

Pour ce qui est de l'entente :

Anonyme

dipseud

Hors sujet : Citation : ton petit bijou de création sonore...
si tu passe pas de la pomade je sais pas ce que sait la

faaaa

Citation : pour les tofs, j'ai hate de voir a koi ressemble ton petit bijou de création sonore..
+1
Hate de voir les photos de ton studio + entendre ce qu'est un mastering (et le résultat final)

Phil443

Citation : si tu passe pas de la pomade je sais pas ce que sait la
Ben il a sacrément intérêt, déjà qu'il me doit un pack de mousse...
Sinon je lui crypte son pre-master avec un gros code DRM.

- < Liste des sujets
- Charte