TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 112 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
fafy69
Citation : Fafy c encore bon pour nous dépanner pour les prises de son?
aucuns problèmes, il va juste faloir gerer avec mon emploi du temps!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Anonyme
faaaa
A ce moment la,
Est-ce mieux d'enregistrer avec le clik et donc avoir ce bruit ds les pistes enregistrés (car nous avons un casque non fermé)
OU
Enregistré sans le click en essayant d'être carré a fond ?
Je dis sa car j'imagine que ce petit bruit doit "pourrir" la piste ...
Citation : aucuns problèmes, il va juste faloir gerer avec mon emploi du temps!
MERCI !!!
Fab
fafy69
j'ai un AKG K240, pas fermé mais relativement discret coté parasites ( d'ailleur il est utilisé dans pleins de grands studios )
pour mes dispos, je suis libre du lundi au mercredi en journée donc, touti va bene!
Anonyme
En plus on a refait des essais cet apres midi, et on c fai plaisir... j'ai essayer votre technique de 30° d'inclinaison et la OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA...
Du coup j'ai tout essayé et j'ai trouvé un son sympa avec 1 sm57 a 30° legerement decale du boomer + le micro Caisse Claire du kit prodide pareil mais de l'autre cote + 1 overhead a 1m50 de l'ampli et a 25 cm de hauteur.
je le trouve pas mal kom ça, par contre exit les lines out, qui ne doivent pas etre terrible sur les marshalls (j'avais un son tres metallique).
j'ai essayé un petit panoramique dessus : sm 57 a gauche, Micro C.claire a droite et overhead au centre mais bien moin fort et ca la fait...
MERCIIIII
fafy69
combien de titres? ( pour pas gonfler le batteur, il faut compter au max 3 morceaux par jours d'enregistrement pour garder de la dynamique et de la fraicheure dans le jeu )?
combien de jours prévus? ( j'peus intervenir le lundi, mardi, mercredi et peu etre un peu le jeudi ).
Coté matos, j'met a dispo :
un couple Rode NT5 pour les overheads
un micro statique SE Electronics M1C pour l'ambiance de la grosse caisse
un casque AKG K240 pour le batteur
donc la batterie sera reprise par :
1 mic Prodipe + 1 mic SE pour la grosse caisse
1 mic SM57 + 1 statique Prodipe pour la caisse claire
2 mic NT5 pour les overheads
2 mic SM58 pour les toms
prevoyez bien vos cables et vos pieds de micro, j'prendrais avec moi quand meme 2xlr+2 pieds de mic au cas ou...
vous voulez mes préamps à lampe avant d'attaquer la carte son ou alors on tire direct? Perso, je rajouterais bien de la chaleure au mic grosse caisse ( interieur ), au mic caisse claire ( dessus ) et aux deux overheads...au choix
faaaa
C'est vraiment trop sympa comme aide, seulement que l'on soit clair d'entrée de jeu et qu'il n'y ai aucune ambiguité entre nous, vous faites bien sa gratuitement ?
La question n'a jamais été posé, c'est pourquoi j'aimerai brisé sa.
Citation : vous voulez mes préamps à lampe avant d'attaquer la carte son ou alors on tire direct? Perso, je rajouterais bien de la chaleure au mic grosse caisse ( interieur ), au mic caisse claire ( dessus ) et aux deux overheads...au choix
Sinon fais comme toi tu sembles le mieux (je pense que plus c'est chaleureux mieux c'est ! ), niquel pour les micros en plus (ambiance grosse caisse et tes deux overheads)
...dans ce cas la, oui tes deux pieds et tes 2 XLR sont de rigueurs.merci
Citation : combien de titres?
Il me semble qu'au total, on enregistre 6 titres, a confirmer.
Citation : combien de jours prévus? ( j'peus intervenir le lundi, mardi, mercredi et peu etre un peu le jeudi ).
On a pris une semaine de vacance tous les trois, donc on va être dessus du 5 au 9 mars toute la journée : apres toi, on ne te demande pas autant de disponibilité, a toi de voir.
Il me reste plus qu'a te remercier a nouveau !
Fab
Anonyme
apres comme dit fab MERCIIIIII, et totale confiance, eclates toi, fo que tu te fasse plais' aussi, fait comme toi tu le sents...
sinon ouai nous on a pris une semaine de vacance du lundi au vendredi matin et apres midi, mais tu n'es pas obligé de reste les 3 jours, deja c'est un sacré coup de main que tu files ....
Merci à vous deux ...
Anonyme
1 sm57
2sm58
kit prodipe (ça tu le sais) + firepod
ordi prise firewire (bonne config)
7 cables xlr/xlr
1 cables xlr/jack
7 pied de micros
1 anti pop-up
2 enceintes waderfade pour faire un semblant d'écoute + console yamaha
cote gratte et basse on a tout nivo cables (neuf ou tres bonne etat pour evite les parasites).
fo juste kon s'achete une rallonge pour le casque...
je crois que je n'est rien oublié, si tu veu + de précision sur notre matos individuel (instru) n'hésite pas ...
Et on a prévu de recouvrir le sol de dalle de moquette sur toute la surface de la piece, environ 1 cm d'épaisseur
MerKi...
fafy69
Citation : seulement que l'on soit clair d'entrée de jeu et qu'il n'y ai aucune ambiguité entre nous, vous faites bien sa gratuitement ?
reve pas non plus!!! ca vas au moins te couter une bonne bière ( voire plusieurs )
juste une derniere question, pour les pieds de micros que vous avez; y'en a t'il un specifique pour la grosse caisse ( tout petit mais long )?
- < Liste des sujets
- Charte