TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 123 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
Citation : Coté ambiguitée, pas de soucis, je fais ca pour vous comme pour moi
Ok, niquel ! You're welcome UN GROS MERCI !
grosse caisse -> prodipe
caisse calire -> juste le SM57 en frappe
tom 12" -> prodipe
tom 16" -> prodipe
et les tois overheads prodipe.
Résultat :
Bon son d'ensemble, bon son de kick, caisse claire aussi ( a voir avec le prodipe en résonance), pour les toms, reste a ajuster mes réglages (car changement de peaux recent), j'ai zappé completement de tester avec les deux SM58 sur les toms voir ce que sa donne (je pense que sa doit rendre un peu mieux) et les overheads niquel -> bon son de charley.
Apres je pense que tes overheads doivent être de meilleurs qualité (donc encore mieux) et pour la grosse caisse je ne vois pas comment tu va disposer les deux micros en même temps (mais je te fais confiance).
J'imagine tous sa repris avec ton matos lampe etc .. ON VA SE FAIRE PLAISIR et c'est bien sa l'essentiel !!
Citation : reve pas non plus!!! ca vas au moins te couter une bonne bière ( voire plusieurs )
Aucun problème la dessus, on en avait deja parler pour nous (acheter des pack de binouses), t'en fais pas pour sa
Citation : juste une derniere question, pour les pieds de micros que vous avez; y'en a t'il un specifique pour la grosse caisse ( tout petit mais long )?
Non on a 7 pieds micros de type pied micro chant.
A bientot, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Fab
fafy69
Citation : Non on a 7 pieds micros de type pied micro chant
c'est ennuyeux ca... il faut un petit pied speciale pour les amplis ou grosses caisses pour pouvoir mettre le micro Prodipe à l'interieur de la grosse caisse. Le second micro sera posé en " ambiance " de la grosse caisse.
avantage : tu capte le coup de la batte sur la peau ( attaque ) avec le Prodipe et la resonnance du fut avec le micro statique donc un son plus mieux qu'il est bien
Phil443
Citation : Pour Phil, je pense que lui aussi c'est pour tester son nouveau studio.
Yeah, comment t'as deviné ? Je commence le travail d'acoustique pure (panneaux déflecteurs en bois + capitonnages) tout à l'heure : ça commence à me titiller sérieux, là...
Citation : 2 mic SM58 pour les toms
Attention de bien les excentrer, visez quasiment le bord des peaux, sinon, ça va faire flou.
Sinon, de mon côté, je bosse dur pour être OK en Mars. De toutes façons, j'ai un groupe de Gospels (et ici ils sont fabuleux...) qui vient enregistrer vers mi-Mars : pas le droit à l'erreur.
Le seul truc que je déplore avec vous, c'est que moi, j'aurai pas droit à ma binouze...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
fafy69
faaaa
Citation : c'est ennuyeux ca... il faut un petit pied speciale pour les amplis ou grosses caisses pour pouvoir mettre le micro Prodipe à l'interieur de la grosse caisse. Le second micro sera posé en " ambiance " de la grosse caisse.
Pourtant hier on a pu mettre le prodipe dans la grosse caisse.
On a testé divers truc hier, la ou sa sonnait le mieux c'était quand le micro prodipe etait a l'entrée du trou de la peau de réso et sans rentré dedans ... apres je suis AWARE a tout
Je pense qu'en reglant bien les pieds y'a moyen d'en mettre un a l'interieur et un autre en ambiance.
Merci également a toi Phil pour ton AIDE !!
VIVEMENT QUE SA COMMENCE !
(En attendant appelé moi Jean peuplus)
Anonyme
Pour les pieds j'ai regardé de plus pres et y a moyen de rentre carrement a l'interieur.
C'est des pied de micros dont la perche peu se regler en hauteur et apres donc droit, en fait pour etre plus clair, (si si je voit bien que j'y arrive pas)
la perche n'est pas fixe solidairement a la base droite du pied...
J'y suis arrivé !!!
Sinon pour la bière par Paypal, j'ai regardé ca va etre cho, je pensais par la poste...
Phil443
Citation : Sinon pour la bière par Paypal, j'ai regardé ca va etre cho, je pensais par la poste...
Tu connais pas les postiers d'ici : ils vont toutes me les siffler ouais...
- < Liste des sujets
- Charte