TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 113 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Anonyme
Sinon l'utiliter d'un micro plus éloigné pour choper l'ambiance c'est nécessaire ou pas ? si oui ke me conseillez vous pour le placement et kel genre de micros (sm58, micro Grosse caisse, caisse claire, overhead??? )
Sinon je vais me servir des 3 paires Oreilles de chacun des menbres du groupes (un avis exterieur est peu etre pas mal, je suis peu etre trop dessus et pas assez critique... c'est pour ça kon est tres content d'etre mixé et masterisé par vos soins, vous avez l'habitude et vos critiques seront constructives.)
@+
Vivement le 05 Mars !!! Je tiens Plus !!!
fafy69
Citation : Sinon l'utiliter d'un micro plus éloigné pour choper l'ambiance c'est nécessaire ou pas ? si oui ke me conseillez vous pour le placement et kel genre de micros (sm58, micro Grosse caisse, caisse claire, overhead??? )
normalement, il serais preferable de coller un statique large membrane...mais bon tu peus essayer avec les overheads à 1m du combo. Officiel, ca te donnera un son plus large de ta gratte, attention à l'acoustique de la piece car ce type de micro choppe tout vu qu'il est pas en proximitée...
Citation : Sinon je vais me servir des 3 paires Oreilles de chacun des menbres du groupes
très bonne idée !!!
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
Phil443
Citation : overheads à 1m du combo.
Ou plus, si tu peux...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
Merci.
faaaa
Lorsque je vais enregistrer la batterie, je vais avoir mon clik dans les oreilles via mon casque.
... Jusque la tout va bien !
Or ce dernier n'étant pas tout a fait isolé (au vu des coup de gueule de ma copine lorsque je regle mes tempo map ), je me dis que sur ma piste enregistré, on entendra forcement le "click click " car repiqué par les micros batterie
D'apres quelques lectures, je sais qu'il existe des passe haut (ou passe-bas ), est-ce une solution pour eviter que le click ne s'entende pas sur les pistes enregistrées ?
Si oui, a quel moment le mettre (pendant l'enregistrement ou apres ?)
Voila, je pense pas que ma question soit bête (enfin je l'espere )
Sur ce, a bientot
Fab
fafy69
projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts
faaaa
Que je suis obligé de ne pas mettre trop fort mon casque ?
Phil443
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Lesquel nous conseiller vous ? prix en gros ?
Je réinsiste avec mon passe bas, y'a pas moyen de l'utiliser pour viré le click repiqué par les micros lors de l'enregistrement ?
Sinon première repete avec le click, sa c'est plutot pas mal passé, a bosser encore.
Fafy c encore bon pour nous dépanner pour les prises de son?
Genre le 05 mars ?
Phil443
J'utilise un MDR-V600 Sony depuis très longtemps maintenant, et j'en suis pleinement satisfait... Quand je l'ai acheté, il coûtait bonbon, mais j'ai cru voir qu'il avait bien baissé de prix, environ 100 USD, une affaire.
Avec ton passe-bas, tu vas flinguer ton EQ à la prise : oublies...
- < Liste des sujets
- Charte