Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,

Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.

Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.

On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.

Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage

Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage

Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?

Merci de nous aider svp !!

Musicalement, longue vie a AudioFanzine

Fab
Afficher le sujet de la discussion
51
Yep,

On vient d'en parler justement, on pensait a 300 euros par personne (donc x3) donc budget de 900 avec un SM57 et cable XLR.

Oui notre budget a augmenté car autant mettre un peu plus direct et ne pas changer dans un an ;).

Si tu as d'autre devis interessant n'hesite pas !! avec ce genre de matos le son sera vraiment bien ?

Merci bien

Fab
52

Citation : Sinon, pour moins cher et toujours chez Alesis, il existe la I/O 26, qui possède 8 préamps mic, de l'Adat, et qui se plugge également en firewire

cette interace m'a l'aire d'un tres bon compromis entre une mixette firewire et un firepod !!! En plus elle possede ses propres VUmetres en entrée et la possibilité de l'ettendre grace à l'interface ADAT, à suive de tres pres aussi !!! :bravo:

Phill, pour la marque de mon micro voix, c'est un SE electronic M1C, une entrée de gamme chinoise qui marche tres bien ( equivalent d'un Rode NT2 )assez precis et qui encaisse une pression de 130dB. A la base, je l'ai pas du tout acheté pour une voix, je cherchais un large membranne statique pour doubler une grosse caisse en exterieur et finalement, il me sert un peu pour tout : guitares ( bien que je prefer mes NT5 dessus ), ambiance/overheads, voix,...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

53

Citation : Si tu as d'autre devis interessant n'hesite pas !! avec ce genre de matos le son sera vraiment bien ?

oui, oui et oui :P: vous aurrez un bon petit home studio efficace !!

alors recapitulons :

1 interface audio multi entrées : alesis i/o26 ou firepod ( 449€ ou 515€ )
1 kit prodipe micro batteries ( 290€ )
1 shure sm57 ( 99€ )
7 cables xlr ( compter environ 15€ piece donc 105€ )

total : 943€ avec alesis
1009€ avec firepod

on s'ecarte un peu mais pas de grand chose ( 40 à 100€ )!!! :8)

lowcut@hotmail.fr

54
Questions :

1- avez vous pensé au pieds de micro?
2- le sm57 : pour quelle utilisation?
3- pourquoi la vache qui rie, rie? ok ok je :fleche:

lowcut@hotmail.fr

55
Ok, lequel vous choisiriez vous ?
Nous petite préference pour le presonus quand meme, au magasin de son on nous a dit que du bien de ce matos .. :)
Maintenant vo remplir nos comptes, lol

Apres ce qu'on disait, le plus dur restera le mixage dans cubase, fo qu'on si mettent, si ta des aides ...

Sinon quel autre logiciel est aussi bien que cubase ? Si vous avez d'autre nom ..

Voila d'aute devis sinon ?

Le SM57 pour ampli guitare et eventuellement ma caisse claire (2 micros : 1 sm57 + 1 mic cc kit prodipe)

decibelement MERCI !!

Fab
56
Je viens de regarder les interfaces audio avec preampli dans le meme budjet, je ne vois pas grand chose d'autre...

pour le 57, c'est un bon choix pour ta caisse claire et ton ampli gratte.
Il conviendra de le mettre sur le top de ta snare pour avoir plus d'attaque et de brillant que le mic prodipe qui lui, conviendra mieux pour le timbre dessous. De plus, c'est un veritable couteau suisse qui sait un peu tout faire ( meme de la voix si ton chanteur hurle un peu trop!!! ) donc un bon investissement.

si vous pouvez acheter la presonus, foncez, c'est du tres bon matos ( jme repette moi :lol: ).

je viens de me rappeler de tes sm58, is sont tres bon pour les toms, tu pourrais aussi remplacer les prodipe par ces micros, tu aurrais un bon rendu ( ne t'en fais pas rien que le reste des micros de la valise vaux l'investissement du kit complet )

lowcut@hotmail.fr

57

Hors sujet :

Citation : Phill, pour la marque de mon micro voix, c'est un SE electronic M1C, une entrée de gamme chinoise qui marche tres bien ( equivalent d'un Rode NT2 )

OK, c'est le genre de ch'tit mic à tout faire qui marchent bien. Certains diront "bôf, du chinois", mais il y a des petits produits de chez eux qui sont bien sympas, et quand on entend le son qu'on arrive à en tirer, et qu'après on regarde les prix de chez Neumann... Il faut de tout pour faire un monde.

Citation : Apres ce qu'on disait, le plus dur restera le mixage dans cubase, fo qu'on si mettent, si ta des aides ...

Je me demande si le mieux ne serait pas de passer quelques jours en studio pro ou chez un home-studiste averti : vous y apprendriez plus que par n'importe quel autre moyen.

Citation : Sinon quel autre logiciel est aussi bien que cubase ? Si vous avez d'autre nom ..

Il y a Audacity, un freeware qui marche pas mal. Sinon, évidemment, il y a ça :

http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=90

Avec sa terreur :

https://ardour.org/

Mais bon, faut se mettre à Linux... Par contre ça te remballe un pro-tools haut de gamme les doigts dans le nez, et c'est gratos.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

58
Ok, merci phil, que pense tu du presonus alor ?

Sinon fafy69, je pense utiliser le sm57 en haut et le prodipe en bas pour la caisse claire, et les deux SM58 pour les toms si tu me dis qu'ils sont mieux.
De toute fason j'ai regardé les prix des micros grosse caisse et overhead, sa dépasse largement 300 euros, sa me fai douté sur la qualité des prodipes, mais bon apparement sa a l'air d'être pas mauvais...

Faut juste que je prenne deux micros perche a la place de pinces sur les toms si je veux mettre mes SM58 ;)

Sa avance tous sa ...

Citation : Je me demande si le mieux ne serait pas de passer quelques jours en studio pro ou chez un home-studiste averti : vous y apprendriez plus que par n'importe quel autre moyen.

Encore faut-il pouvoir le faire ... ;)

Merci encore fafy69 et Phil
59
Le prix n'est plus un critere de qualité, la fabrication chinoise permet de fournir du materile de bonne facture pour un prix derrisoire ( ah la la la mondialisation :non: ).

il est claire que de remplacer le maximum du kit prodipe par des micros de qualité superieur ne peut etre qu'un atout. Le dessous de la caisse claire ne sert qu'a reprendre le timbre aigue du fut pour permetre une equalisation de se dernier sans trop repisser de la charley donc la qualité du micro est bien moins importante que pour ceux qui sont sur les peaux etant donné que sa bande passant utile va se trouvée dans le haut du spectre.

Pour les pieds de micros, il va t'en falloir quelque uns ( 2 pour les Overheads, 2 pour les 58, 2 pour la caisse claire et un petit pour la grosse caisse...)

lowcut@hotmail.fr

60

Citation : Ok, merci phil, que pense tu du presonus alor ?

Rien de mal, sinon, j'aurais déjà bondi. Il me semble que le rapport qualité/prix de l'engin tombe pile-poil avec ce que vous avez à faire, c'est l'essentiel. De plus la bécane sonne bien et est très souple d'utilisation, point très important pour les débutants : parce que gamberger pendant 3 jours sur une config de drivers, ça en a découragé déjà plus d'un !

Citation : Encore faut-il pouvoir le faire ...

Cherche un peu, avec un peu de chance... ce serait vraiment tout bénef', car vous gagneriez un sacré temps ! Si je n'étais pas aussi loin...

Hors sujet :

Citation : Le prix n'est plus un critere de qualité, la fabrication chinoise permet de fournir du materile de bonne facture pour un prix derrisoire

Oui, OK, mais restons calmes. Quand j'ai un souci, c'est quand même un Neumann ou un Shoeps que je vais chercher dans les valoches...

Ce qui est sûr et bien à la fois, c'est que ces micros ont permis et permettront encore d'améliorer pas mal de parcs sans ruiner leurs propriétaires.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com