Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Savez vous comment obtenir cet effet sur une voix (extrait sonore inside) ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 583 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Savez vous comment obtenir cet effet sur une voix (extrait sonore inside) ?
Je recherche a obtenir cet effet très très vintage et je ne vois pas du tout comment on peut obtenir cela

merci de vos conseil

http://1ohmfacile.free.fr/Niobe.mp3
2
Regarde du côté de ces micros

https://www.placidaudio.com/


Seb

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Ce qui caractérise ce son de voix, c'est la bande passante très réduite et la saturation. Pour la bande passante, tu fais ça à l'eq, pour la saturation, tu pousses le gain de ton préamp.






Le spectacle
4

Citation : tu fais ça à l'eq, pour la saturation, tu pousses le gain de ton préamp.



ça peut marcher mais ça sera moins naturel...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

5
Peut être, mais moins cher que d'acheter un R44. :lol:





Le spectacle
6

Citation : mais moins cher que d'acheter un R44.



clair

t'as checké le lien que j'ai posté plus haut ?
il y a des samples de prises faitent avec leur micro.
Pour 250$ ça peut valoir le coup ( à condition de l'utiliser assez régulierement bien sûr)

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7
Je viens d'écouter toutes les démos. A mon goût, ce n'est intéressant que sur le bugle, la trompette et les cordes. A la limite sur le piano. Il faudrait essayer d'en mettre une paire pour reprendre un groupe.


Je trouve que c'est limite du vice d'acheter un micro volontairement aussi pourri pour avoir le son d'antan, d'autant plus qu'ils insistent sur le fait que c'est enregistré en 24/96 ! :mdr:

Ceci dit, c'est un très bel objet. :oops2:


EDIT : merci pour le lien, je ne connaissais pas ces fous furieux !




Le spectacle
8

Citation : d'autant plus qu'ils insistent sur le fait que c'est enregistré en 24/96 !



bah, c'est des ricains, c'est la surenchere :lol:

perso je serais curieux de l'entendre sur des choeurs.

Ou une paire de room ultra compressé sur une batterie

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9
Sur des choeurs, ça doit être pas mal, en effet. :P: Moi, j'essayerais bien couplé à un SM57 pour une caisse claire.




Le spectacle
10
Arrrrrgh je sens que je vais craquer...:lol:

ça pourrait bien etre le son subliminal dans un mix qui fait la difference...

a tester en tous cas...

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness !