Les bases de la compression ou "SON FAT" : où, quand, comment et avec quoi?
- 21 réponses
- 10 participants
- 1 595 vues
- 1 follower
Mike2000xl
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2003 à 12:50:27Les bases de la compression ou "SON FAT" : où, quand, comment et avec quoi?
Salut,
Jai constaté de nombreux posts abordant le thème de la compression mais aucun ne m'a paru vraiment clair...En fait tout est dans le titre de ce post, j'aimerai des infos , voire même une sorte de tutorial sur la compression car je fais du hip-hop/RnB et je constate qu'il manque cet effet compact, compréssé du beat ou autres instruments et samples... J'ai bien un compresseur intégré a mon multipiste, jai également Peak 3 DV, logiciel de retouche et mastering, mais même en triturant dans tous les sens le résultat n'est pas la.. Quelqu'un a-t-il une solution ou une technique? Comment régler un compresseur?
Jai constaté de nombreux posts abordant le thème de la compression mais aucun ne m'a paru vraiment clair...En fait tout est dans le titre de ce post, j'aimerai des infos , voire même une sorte de tutorial sur la compression car je fais du hip-hop/RnB et je constate qu'il manque cet effet compact, compréssé du beat ou autres instruments et samples... J'ai bien un compresseur intégré a mon multipiste, jai également Peak 3 DV, logiciel de retouche et mastering, mais même en triturant dans tous les sens le résultat n'est pas la.. Quelqu'un a-t-il une solution ou une technique? Comment régler un compresseur?
Cedriconline
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/07/2003 à 17:54:40
Citation : extrait de l'article de psycom sur la compression
oui oui je sais...
Je disais juste qu'en apprenant le role de chaque reglage
j'ai entendu ce que ca faisait.
Quoique, si on utilise la compression comme effet creatif...
D'ailleurs vous n'auriez pas des ex ou la compression s'entend
volontairement ?
@+
kingwins
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/07/2003 à 18:31:39
Si tu veux entendre de la compression t'allume ta radio est t'écoute. Y en a partout de la compression
Cedriconline
59
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 18/07/2003 à 19:57:26
Eh eh eh...
Je supporte pas ca me donne mal au crane !
Je demande car je parlais avec un gars d'un morceau des red hot
ou la basse avait une compression bien particuliere mais dont
j'ai oublié le titre...
Il parlait de "compression creative", 'tention ca rigole pas !
@+
Je supporte pas ca me donne mal au crane !
Je demande car je parlais avec un gars d'un morceau des red hot
ou la basse avait une compression bien particuliere mais dont
j'ai oublié le titre...
Il parlait de "compression creative", 'tention ca rigole pas !
@+
harry potard
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/07/2003 à 00:00:00
comme mr jourdain qui faisait de la prose ss le savoir, je crois que quand je compresse, les trois quarts du temps je fait des compressions creatives.le probleme c'est que je suis le seul a comprendre mon art. (je me comprends..)
d'ailleurs , la c'est les vacances alors.. je decompresse!
d'ailleurs , la c'est les vacances alors.. je decompresse!
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 26/02/2005 à 12:14:48
Salut c'est koi au juste le 0db ?? j'utlise reason 2.5 et mon compresseur idique une ligne Gain allant de -36 à +36 et passant par 0.c'est sa le db?
Et pourquoi il ne faut pa depasser le 0db????
merci d'avance
Et pourquoi il ne faut pa depasser le 0db????
merci d'avance
Peaveycroquette
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/02/2005 à 12:38:31
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/02/2005 à 22:04:59
Sur reason tu peut compresser (deux,troi,quatre...etc )fois succesivement en temps réel?ou bien il faut exporter puis réimporter pr recomprésser le mem kick de drum par exemple?
paske kan je compresse tro un drum sa grésille dans les enceints.... Comment evite cela??
Merci
paske kan je compresse tro un drum sa grésille dans les enceints.... Comment evite cela??
Merci
Peaveycroquette
4708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/02/2005 à 13:56:21
Hmmm, le compresseur de Reason, c'est pas l'idéal, son comportemement "clé en main" empechant des réglages vraiment satisfaisants.
n'as-tu pas le moyen d'utiliser des plugs VST via Rewire ?
sinon, si t'as pas le choix, utilise le comp de Reason, mais avec des réglages bien chiadés (fais surtout attention au 'threshold')
n'as-tu pas le moyen d'utiliser des plugs VST via Rewire ?
sinon, si t'as pas le choix, utilise le comp de Reason, mais avec des réglages bien chiadés (fais surtout attention au 'threshold')
DJ Dream
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 28/02/2005 à 08:38:40
Le Compresseur de reason il donne de la patate mais le probleme c'est qu'il le donne a tout les drum...Peut-on ne les mettre que sur le kick par exemple???
sinon c'est quoi les plug en rewire dont tu parle?
Jai cubase Sx il y en a dedans???
sinon c'est quoi les plug en rewire dont tu parle?
Jai cubase Sx il y en a dedans???
- < Liste des sujets
- Charte