Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro + Métal = Mon mix est FLOU. dieux du mix help!

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 1 436 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Electro + Métal = Mon mix est FLOU. dieux du mix help!
Cela fais des jours que je bosse (peu mais souvent) sur un titre que je souhaite vraiment finir de réaliser, mais à force de bosser dessus je trouve que le rendu final est de plus en plus flou...

pourtant j'évite les réverbes, je fais mes EQ pour éviter le chevauchement de fréquences et faire ressortir chaque instrus dans une plage de fréquence adéquat.

Est-ce moi qui suis fatigué de l'entendre ou mon mix à t'il vraiment un problème?

De plus j'ai un passage avec un "solo" de synthé et je n'arrive plus à savoir si ca sonne ou non..

voici le morceau (sans les voix sur le couplet, la voix sur le refrain est une piste témoins à refaire) --> "dark justice"

le passage "pont" avec solo de synthé (il y aura une partie chantée dessus)
c'est ici --> "dark justice pont / solo"

vos conseils , avis et critiques sont plus que bienvenus..

Par avance merci pour votre écoute.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

2
C'est l'heure de l'Up

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

3
Salut !!! c'est pas mal du tout ton mix, dis, es ce qu'il serait possible que tu me send en PV les pistes que je m'amuse à le mixer moi même, on pourrai partager nos expériences. C'est toi qui vois !

Sinon concernant le mix, c'est difficile de dire parceque là je suis pas che zmoi, et les enceintes ici sont bizares, mais à priorité moi je rendrais le truc plus punchy, plus de patate comme dirais un cuisinier !!
^^

Bonne Route à toi !
4
Wai heu merci de ta proposition.. c'est pas que je ne veuille pas mais ca me semble un peu compliqué... chaque instru étatnt un piste séparée, constituée d'un ou de samples calés à la main... tien regarde un capture du projet tu te rendras compte.

projet global



zoom piste drums



et la je t'avoue que j'ai moyen le courag de faire un bounce de chaque piste.. y'en à beaucoup..

en tout cas merci!

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

5

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 05:48:20 ]

6
Yep niko c'est ce que je fais.. j'en profite pour paufiner les textes, mais j'ai du mal a passer à autre chose tant que ce que je fais n'est pas fini...

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

7
L'écoute sur mon poste internet ne me permet pas de critiquer un mix.
(mais ça m'a paru pas si mal !)

par contre, je suis fan de ton travail :bravo:

(si un jour, tu cherches un stud, n'hésite pas à me contacter (Normandie))
(ce n'est évidemment pas une démarche commerciale !)
Le calva aide à la digestion !
8
Oué tu as raison, laisse tomber alors ^^ ça serait trop galère !
En tout cas bon son, moi j'aime le projet en tout cas, electro métal c'est bien !
9
Merci pour la proposition Jordanrudess.. qui sais si je suis de passage dans ton coin.. je penserais à toi.

Je laisse ce mix un peu de coté pour le moment.. car entre ce que j'écoute sur ce titre et ce que j'ai en tête.. ( la facon dont j'aimerais qu'il sonne) je ne sais plus trop ce qui est réalisable de ce qui ne l'est pas.

Pourtant je pensais que de mixer des source electroniques (sample, sythe, fx waves..) serait plus facile qu'avec des sources analogiques pure.. mais il n'en est rien... je vais prendre ma guitare et partir sur une nouvelle idée qui me trote dans l'esprit!

merci pour vôtre soutien.

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

10

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument