Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli guitare trop puissant, quels solutions?

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 3 263 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli guitare trop puissant, quels solutions?
J'ai acheté un ampli à lampes 100W,tête et corps :aime: ,super pour la scene :bravo: pour pouvoir mettre autre chose dans les retours que le son atroce d'une les paul retravaillé par un ampli retour ,me laissant en larmes (de peine) apres un concert .....là je m'égare!!!
Vient le moment des repetitions (et dieu sait quelles sont nombreuses) et je me retrouve avec l'ampli, au fond du garage,avec le volume à 1!!!!! :(((
aprés plusieurs recherche plus ou moins fructueuse dans le milieu (de la musique) :x: ,je me decide à VOUS demander quels sont les moyens pour solutionner ce probleme!!!
Et surtout n'hesiter pas à dire les truc les plus evident!!!!!!
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
Afficher le sujet de la discussion
21
Sur les JCM 2000 en tout cas , la sortie mono est en 16 ohms mais pour les stéréo tu as le choix entre 4 et 8 ohms
22
Fort bien, alors disons tous les Marshall jusqu'au 2000 :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Donc si je pousse le trip un peu plus loin ça voudrait dire qu'il est possible de brancher 2 t^tes d'amplis sur un baffle switché en stéréo ?
et donc d'avoir d'un côté le son du 1er et de l'autre le son du 2nd :bravo:
ça peut paraitre basic mais en fait j'y avais jamais pensé et ça pourrait solutionner un de mes pbs
24
Si les 2 amplis ont chacun une sortie 8 ohms, bien sûr. Mais bonjour la bouillie de son. Les gamelles sont trop proches.
D'ailleurs l'effet stéréo qu'on peut avoir sur ce genre d'enceinte en branchant un rack et un multi-effet par exemple est bien mince...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

25
UN truc que je capte pas kan même...
Sur scene, tu pousse ton ampli a combien ?
sur des grandes scene, avec reprise en facade et tout ?
Je pousse jamais mon 2x20 w a plus de 25% de la course potard ... en gros, avais tu vraiment besoin de 100 W ????? Bon, je sais ca vient un peu tard mais ca m'intrigue tjrs...
26
Pour l'effet stéréo j'en conviens, il doit être quasi inexistant mais moi j'utiliserai cette config pour la prise de son = un mic sur 2 gamelles différentes soit un qui reprend chacun des 2 amplis en fait et panoramiquer les 2, voir un léger déphasage pour élargir la stéréo et le rendu devrait être sympa, j'essayerai
27
POur la vrai stereo, 3 bons metres entre les baffles ....
28
Sur scene en condition optimum , c'est à dire reprise , retours , la grande cavalerie quoi, je pousse chaque canaux de l'ampli à un peu plus tiers de leurs courses , voir presque la moitié( c'etait le cas pour mon dernier concert et les retours etaient de mauvaises qualitée), j' aurais pus acheter un 50w mais avant j'avais un jcm 60w stereo que je poussais sur scene.
il avait un bon son en son saturée mais soyons franc le son clair etait minable :fache: (cela constitue la moitié de mon panel de son!!)
et puis il y a eu cette annonce dans le journal pour cet ampli et au vu des des nombreuses possibité 2 canaux separés eux même switchable me donnant de nombreux sons crunches voir super saturée (exit plusieurs pedales)je l'ais acheté :)
mon seul probleme avec lui c'est les repetitions.
Rien ne viens à qui ne fait qu'attendre!
29
Je me souviens pas que tu nous aies dit ce qu'était cet ampli merveilleux ....
30
Si si, cher Gregzen, c'est écrit plus haut dans ce thread, Laney VH100 ou VH100 R...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering