Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer deux basses

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 902 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mixer deux basses
Bonjour, est-ce que vous auriez quelques conseils à me donner pour mixer deux basses (une ligne de basse rytmique + une basse solo) svp ?

autre question : Quel type de micro me faudrait il pour enregistrer une basse (marque model, prix) ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Desolé croisement de post! ... De meme! :tourne: !

12

Hors sujet : pas de probleme :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

13
Sinon j'y repensais tout a l'heure...quelques modeles de distos qui (par experience pour certaines par oui dire pour d'autre...) fonctionnent bien pour les basses:

Zvex Mamoth: son du bassiste de Muse, perso je suis pas fan du groupe mais c'est vrai que ça peut etre TRES efficace!

Marshall Shred Master: c'etait ma disto prefere pour transformer ma Thumb5 Warwick en tronçoneuse! Tres aggressif et pas defini limite un son de gratte des que l'on attaque les aigus mais sur certains reglages dans le haut du manche (grave)...une tronçonneuse :diable: !

Mesa boogie twin preamp: etrange mais doublée avec le signal dry (D.I.) on arrive a des resultats tres interressants... Pas mal utilisé sur 'Filth Pig' de Ministry ('Lai lady Lai' reprise de Dylan est un bon exemple) si je me souviens bien...

Electro Harmonix Big Muff: ça coupe pas mal le grave mais le resultat est ...Crade! Encore plus qu'avec une gratte a mon gout!

Sans Amp: avec le rack (j'ai oublié la ref!) j'ai obtenu des sons sympas... pas trop de grave mais tres mettallique et insicif. Il y a aussi la premiere pedale qu'ils avaient sortis (a ma connaissance en tout cas) avec les 'dip switch' pour changer les types d'amplis... J'etais arrivé a des trucs sympas pour des ambiances tres 'NOisey'...

Boss: bass overdrive: une overdrive sympa meme si je ne suis pas un fan du son boss... on arrive a des sons leads sympas lorsque l'on joue sur les aigus, pas mal sur des intros (exemple: l'intro du premier morceau de l'(helas!) unique album de CUT THE NAVEL STRING 'Takis' -roadrunner- des français issus de la mouvance Treponem Pal/Hint/Bastard/Prohibition/Ulan Bator. Tu peut aussi y trouver des exemples de Shred Master: son tronçonneuse (quand les deux grateux partent dans des questions reponse le son distordu c'est la basse!! Pour info la basse utilisé est une Fortress4 premier modele de chez Warwick...et OUI JE SUIS UN FAN !:mdr: )

Apres on m'a conseillé recemment aussi un modele de chez DOD je crois mais je n'ai jamais vraiment aimé le son de ces machines donc a voir...

Sinon comme je le disais en debut de l'autre post: le Culture Vulture de Thermoionic Culture! :aime: :aime: Ca marche sur tout! des voix aux basses en passant sur les mixs complet ...et tu peut faire quasimment tous les sons de distos possibles et imaginables(a part les sonoritées type transistor!)! En fait pour moi c'est plus un multi effet qu'une disto mais bon le budget engagé n'est plus le meme... meme si a mon avis ça en vaut la peine!

(ECC83)2 ...euh non pardon! :volatil: (12ax7)2: tu as quelques references a fournir aussi? Je serais interessé d'avoir d'autres avis sur le sujet! :tourne:
14
Non pas tellement de références, mon propos était assez théorique, mais j'ai déjà eu 2 basses dans une de mes compos l'une mélodique relativement aigu, l'autre tout en bas du manche très grave et doublée par un synthé. Mais ce n'est pas dans le même style du tout. Bien qu'ayant eu un bassiste fan de primus dans ce groupe-là, la chanson c'était "la ballade" de la démo. Une espèce de ballade très rock assez proche de "que du bô" de Dolly...donc rien à voir, même si le reste de compos oscllait entre plein de truc dont primus par moment... Mais le fait est que j'en avait bien chié au moment du mix et la seule solution a été d'avoir une basse rythmique méga simple (fondamentale à la noire) et presque inconsciente (du grave dans le bas de l'accord). Mais bon, comme je l'ai dit c'étaitun style complétement différent, c'était avec deux fretless en son très clean sur une batterie qui joue à fond et une paire de guitares bien saturés...genre bien lourd à 80bpm

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr