Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un niveau ligne a un niveau instrument ou bien bon préampli entrée ligne.

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 575 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage d'un niveau ligne a un niveau instrument ou bien bon préampli entrée ligne.
Bonjour
je reformule ici ma question, car personne n'a pu me repondre dans un autre post sur un préampli.

je voudrais donner du "grain" a mes synthé software absynth colossus trilogy et j'en passe ou bien (et surtout) des "petits" synthés freeware. pour ce faire je pensai sortir par un ligne out de ma digi002 et passer dans un bon préamp type avalon U5 puis sortir du préamp ppour rerentrer dans la digi002.

est ce que c'est une bonne idée? reconvertir en analogique pour passer dans un préamp et reconvertir en numerique sur une digi002 ne risque t'il pas de deteriorer le son plutot que de donner du grain meme si j'ai une bete de concours comme préampli?

et le deuxieme probleme est que du coup j'acheterai un tres bon préampli pour faire ca mais egalement pour des prises micro ou instrument, donc il faut un préamp avec entrée micro instrument ET ligne, et je n'en trouve pas, a chaque fois il manque la ligne ou alors il n'y a que la ligne.

Donc que pensez vous de faire ca pour graintiser mes synthés ou samples? et si oui quel préampli me conseillez vous.

merci
Tatayoyo
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mieux c'est de prendre des tranches avec préampli + compresseur, et voire EQ.

Pour les ref :
- Joemeek TwinQ (superbe rapport qualité/prix)
- SPL GoldMike Mk2 (sans compresseur par contre mais top top top)
- Mindprint Envoice Mk2 :clin:
- TC Electronic Goldchannel d'occasion :aime: mais bon pour le grain, c'est plutot transparent, mieux vaut privilégier des bonnezs vieilles lampes si tu veut grossir ton son !
- Focusrite Twintrack Pro :??:
...

C'est tout ce qui me vient en tête la tout de suite, mais il y a plein d'autres choses, le problème c'est plus de trouver dans la bonne tranche de prix ;)

Voilou, bonne chance !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

12
Merci
j'hesite entre le joemeek et le spl du coup.
pour un son bien chaud en ligne et egalement le meilleur possible en micro (tant qu'a faire) tu me conseillerai plutot lequel des deux (je ne peux pas les ecouter malheureusement) l joemeek? ou alors le spl qui est vraiment plus typé préampli basique mais que je pourrai faire passer ensuite dans du compresseur urs ou ssl software sous pro tools qui sont quand meme 2 compress "vintage"??

ce serait surtout des voix type rap ou variété gros son en général (pas trop d'ambiance douce bossa et autre musique plus calme) et en ligne surtout les synthés, des samples (plutot dans le medium du coup) et des BEAUCOUP de basses synthé virtuelles

truc polyvalent et surtout chaud quoi (j'adore la lampe)
Tatayoyo
13
Up :bravo:
Tatayoyo
14
Bah SPL, Joemeek, c'est du transistor donc c'est plus plat, et si tu retraites tout en soft, autant prendre une mielleur préamp, donc SPL ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

15
Bon ba spl???? adjugé vendu?? une fois, deux fois, trois fois???
Tatayoyo
16
AH ET MERDE A LA FIN!!!!
en lisant /preampli-lampes/forums/t.80813,le-spl-gold-mike-mk2-c-est-nul-ou-je-ne-sais-vraiment-pas-m-en-servir.html
je me rends compte que le mk2 ne colore ABSOLUMENT pas le son et n'a qu'un léger effet sur les transitoires...
je suis perdu là, j'hesite vraiment trop entre ca et un joemeek.
en meme temps ce qui me rebute dans le joemeek c'est d'avoir une machine aussi complete (préamp comp eq) et visiblement bien a un tel prix.
alors que le spl est presque 2 fois plus cher et est JUSTE un préamp.

je suis chiant hein, merci de vos reponses quand meme au moins je sais en gros a quoi m'en tenir.
j'ai bien l'impression que pour colorer mes synthé et tout c'est plutot joemeek et quand je voudrai faire des prises micro ca sera plutot spl goldmike.
:furieux: :furieux: :furieux:

J'AI PAS DE SOUS!!!!!!!!
Tatayoyo
17
Le mieux serait de chopper une pitit Joemeek d'occase, et trouver un autre préamp à lampe type SPL comme ca t'as les deux sons et ca rentre presque dans le budget. Qui colore un peu et en qualité a peine en dessous du Joemeek, il y a aussi les ART TPS II et DPS II qui sont pas mal du tout (et moins cher puisque juste préamp). Et il y a une lampe qui aide un peu aussi !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
Le JoeMeek à la réputation d'être assez coloré et plutôt dans ce que tu recherche. Mais ce n'est cepandant pas du lampe. A mon avis la coloration d'SPL est si fine que tu pourrais regretter ton achat, enfin je dis ça, je ne les ai jamais vraiment testé de fond en comble.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

19
Merci beaucoup tout les 2 je crois que j'ai tout compris.
joemeek: bourrinage traficottage
spl: quand j'aurai un statique qui tue: restitution super fidele avec micro, coloration (et meme quasiemment pas) avec la "petite" chaleur de la lampe
Tatayoyo