Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage d'un niveau ligne a un niveau instrument ou bien bon préampli entrée ligne.

  • 18 réponses
  • 3 participants
  • 1 573 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Passage d'un niveau ligne a un niveau instrument ou bien bon préampli entrée ligne.
Bonjour
je reformule ici ma question, car personne n'a pu me repondre dans un autre post sur un préampli.

je voudrais donner du "grain" a mes synthé software absynth colossus trilogy et j'en passe ou bien (et surtout) des "petits" synthés freeware. pour ce faire je pensai sortir par un ligne out de ma digi002 et passer dans un bon préamp type avalon U5 puis sortir du préamp ppour rerentrer dans la digi002.

est ce que c'est une bonne idée? reconvertir en analogique pour passer dans un préamp et reconvertir en numerique sur une digi002 ne risque t'il pas de deteriorer le son plutot que de donner du grain meme si j'ai une bete de concours comme préampli?

et le deuxieme probleme est que du coup j'acheterai un tres bon préampli pour faire ca mais egalement pour des prises micro ou instrument, donc il faut un préamp avec entrée micro instrument ET ligne, et je n'en trouve pas, a chaque fois il manque la ligne ou alors il n'y a que la ligne.

Donc que pensez vous de faire ca pour graintiser mes synthés ou samples? et si oui quel préampli me conseillez vous.

merci
Tatayoyo
2
Les synthés virtuels sont certes numériques mais tu es forcément obligé de faire une conversion analogique rien que pour les écouter sur tes moniteurs. Donc on peut tout à fait exclure cette conversion puisque que tu vas travailler le son de ton synthé à partir d'un son convertit... Et je ne pense pas qu'on puisse entendre clairement une déterioration de signal avec les convertisseurs d'une Digi002. Donc sur ce point-là je pense que c'est ok.

Après, la coloration que vas obtenir avec ton avalon va certes réchauffer un peu le son, mais ça va pas te le changer d'un coup non plus, c'est assez fin et subtile comme transformation. Peut-être qu'avec un compresseur ou un combo préamp/compresseur ce serait beaucoup plus significatif. Une tranche JoeMeek par exemple.

Sinon pour l'entrée ligne/instrument le mieux est encore de prendre un préamp avec entrée micro et ligne et d'avoir une DI à côté pour les guitares, les basses et des synthés hardwares.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

3
:bravo: :bravo: :bravo: ca c'est de la reponse. merci a toi
Tatayoyo
4
Faire une conversion par ta Digi 002 ne posera pas de soucis, les convertisseurs sont très correct.
Concernant ton préampli, sache que presque la totalité des préamplis qui ont une entrée micro ont aussi une entrée ligne ! Regarde chez Avalon, mais aussi chez SPL, TL Audio, Neve, TubeTech, Drawmer...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Ba justement il me semblait pas en regardant.
je voyais une entrée micro et une entrée instrument a chaque fois mais jamais une entrée ligne, et instrument et ligne c'est pas pareil...
donc j'ai l'impression de demander un truc qui n'existe pas.
je voulais le analog lab fluid V2 mais il entre en micro ET instrument... c'est tout, pas de ligne.
Tatayoyo
6
C'est bien ce que je ne comprends pas bordel de m.... :furieux:
pourquoi certais appareils affichent des entrées instrument et on me dit OULA SURTOUT PAS DE LIGNE LA DESSUS NARVALO!!!!
et pourquoi d'autres affichent sur la meme entrée ligne/instrument????

C'EST PAREIL OU PAS?????????
Tatayoyo
7
Bah ca dépend des appareils, mais je peux te dire en tant que vendeur de Hardware de musique (dont pas mal de haut de gamme) que beaucoup beaucoup de préampli possède une entrée ligne ;) et tout ce que je t'ai cité par exemple.

Donne nous ton budget, on pourra t'aiguiller !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

8
Budget 1000€ pour du stereo ou 2fois 500€ pour du mono.
c'est pour colorer mes synthés software en les faisant resortir de ma digi002 en niveau ligne, je veux du préamp type lampe (ou transistor si ca fait ca) qui donne de la peche au son, et un beau grave medium chaud...
c'est pour des prod electro hiphop
mais en attendant dans tout ce que regarde dans les produits que tu m'as cité, je vois QUE des entrées mic et instrument, jamais ligne.
(le spl gain station 1 me plais bien mais cher)

si c'est possible.
Tatayoyo
9
A ce prix là je peux avoir un truc vraiment bien qui soit egalement exploitable en mode micro quand j'en aurai besoin???
Tatayoyo
10
Est ce que l'achat d'un processeur de dynamique ne serait pas plus efficace du coup aussi????
Tatayoyo