Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interet d'un caisson de basses

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Interet d'un caisson de basses
Salut voila j'ai une paire de KrK rp5 et je voulais savoir si il y avait un quelconque intérêt à avoir un caisson de basse en plus pour mixer du rock ou du heavy (prise de son guitare et basse la batterie est "virtuelle").
Merci
@+
Faux pas sans fer
2
Up
Faux pas sans fer
3
Re up
Faux pas sans fer
4
Je vais peut-être susciter des réactions violentes, mais à mon humble avis, ajouter un seul caisson de basse à un système d'écoute stéréo n'a pour conséquence que de créer des problèmes de corrélation de phase des signaux.

En revanche, un caisson de basse par enceintes, pourquoi pas.
A condition qu'il soient correctement positionnés dans un environnement acoustique maîtrisé.

Rien ne vaut un enceinte large bande, dont les HP sont alignés dans le même axe.

Ca n'est que mon avis...
5
Entirement d accord ....il suffit de voir une paire de B&W 801 pour comprendre ..un caisse va te ramener finalement peu de frequence en plus , disons, de 25 à 45-50HZ ...maid ca te permettra d avoir de la pleine bande..la remarque sur les deux caissons est plus que vrai...
6
Celà dit, tes enceintes en 5" ne doivent pas descendre en dessous de 80Hzdc pour mixer les kick et la basse tu va avoir du mal et peut-être des surprises. Alors même si l'ajout d'un sub peut provoquer des problèmes de phase et de résonnance acoustique diverse il vaut mieux entendre les graves...

A ta place je ne prndrais pas du sub mais j'essairai de revendre ces 5" pour des 8"

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Le problème c'est surtout que j'ai déjà eu des tapco s8 qui étaient trop "grosses" pour mon petit coin...(10 m2)du coup les basses et certains médium étaient bien brouillon (les même enceintes ailleurs sonnées pas pareil du tout)

La j'ai une occase sur un caisson mais j'ai peur que ça dépote trop pour le peu d'avantage que j'en tirerai, en plus les remarques Im me semblent assez juste effectivement et 2 caissons non c'est pas la peine.

OKi merci a tous si y a d'autre remarque je suis preneur
@+
Tof
Faux pas sans fer
8
J'ai peur que l'effet un peu brouillon que tu avais eu avec les S8 ne se reproduise avec un sub... après tout c'est toujours envoyer des graves dans le même espace acoustique. Bon vu l'espace dont tu dispose je suppose que tu avait les S8 proche d'un mur et donc leurs évents à l'arrière n'ont du agraver les choses. Je connais mal la construction des subs mais si il en existe sans évent arrière c'est plutôt ce qu'il te faut.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

9
Oui mais bon a mon avis(grace a vous d ailleurs), un caisson ne m'apporteras rien vu le contexte, même si les basses seront plus présentes elles seront tres brouillons donc.......

PS merci pour vos infos
Faux pas sans fer
10
Pendant un temps ma solution pour mixer les graves quand je n'avais pas de 8 pouces c'était d'avoir un casque pour ça. On déconseille toujors le mixage au casque et je reste d'aileurs de cet avis, mais si c'est juste pour faire le niveaude la basse et du kick sans trop de timbre, ça peut passer à condition de pas avoir un casque qui compresse les basses à fond...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr