Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment supprimer une fréquence/buzz sur un enregistrement?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 10 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment supprimer une fréquence/buzz sur un enregistrement?
Bon en fait, de 1, j'y connais pas grand chose en fréquence tout ça :lol:
De 2 j'aime bien garder les 1er enregistrement de chaque morceau c'est important pour moi.
Il se trouve que sur un morceau assez important, on entend un buzz constant derriere et je crois savoir qu'en supprimant une fréquence ce son sera supprimé ou atténué, mais peut etre que ça donnera un son pourri pour le reste...? Comment savoir?
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut

Tu peux faire ça avec un denoiser en direct-X ou VST mais la plupart du temps ils sont difficiles à regler si tu n'a pas l'habitude et de bonnes connaissances en son.


Le meilleur outil pour traiter un bruit particulier est cool edit Pro à mon sens(ou adobe audition, c'est le même soft...)

C'est un programme de traitemenbt audio comme wavelab ou soundforge (mais mieux !!)

Dans les effets, il y a un module "noise réduction" qui te permet de prendre un "cliché" de ton parasite.

Ensuite il va l'enlever dans le reste de la wave. Il faut doser le "niveau de réduction" pour eviter que le rendu ne soit dénaturé.

En pratique tu selectionne le bruit. Tu ouvre le "noise reduction" tu capture le profil, Tu refermes. Puis tu selectione l'integralité de ta wave et tu re-ouvre le noise reduction que tu lances... (Le profil a été gardé en memoire)

Il faut souvent tatoner une ou 2 fois pour trouver le bon niveau.

Si ton bruit ne fait que qq milisecondes, tu ne pourras pas le capturer... L'astuce et de dupliquer cette partie jusqu'à ce que ton parasite fasse au moins 1/2 seconde... Pense aussi à regarder s'il n'est pas present dans d'autres prises où tu pourrais l'extraire plus aisement et le sauvegarder...

++